Affiche Coraline

Coraline

Film - A partir de 6 ans

 Mais que peut bien cacher cette petite porte ?

  • Titre de l'oeuvre : Coraline
  • Date de sortie : 10 juin 2009

Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Coraline"

      La critique de Momes.net

      Voilà un film dont l'incroyable histoire est servie par des images époustouflantes ! Imaginez bien que tout a été réalisé image par image ! Photo, après photo ! Un véritable travail de Titan, qui nous laisse déjà entrevoir un futur Dvd avec des Bonus au moins aussi impressionnants que le film lui-même ! L'aspect visuel de ce film est certainement ce qu'il y de plus réussi, mais ce qui indéniablement fait la particularité de Coraline, c'est sa dimension de conte. Bien loin des gentils petits dessins animés de Pixar ou Disney (que l'on adore aussi d'ailleurs, mais là n'est pas la question), Coraline s'apparenterai davantage à Grimm ou Andersen, par la profondeur de son intrigue et de ses personnages. Et il faut avouer que ça nous fait du bien, à nous spectateurs, de voir autre chose ! Alors merci Neil Gaiman, pour cette histoire fabuleuse !
      En revanche il faut savoir, que comme dans tout véritable conte qui se respecte, certaines situations et ici images du film de Henry Selick, inspiré du roman de Neil Gaiman, peuvent effrayer les enfants sensibles. Ils ont aimé L'étrange Noel de Mr Jack ? Alors filez voir Coraline avec eux ! Coraline ravira à coup sûr les admirateurs de Miyazaki, de Gondry, de Kaufman et de toutes les personnes qui comme nos enfants, se laissent encore porter par leurs rêves les plus fous... Un film qui a d'ores et déjà sa place dans mon petit panthéon des films d'animation.

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh