Affiche Kirikou et les bêtes sauvages

Kirikou et les bêtes sauvages

Film - A partir de 3 ans

Ce n'est pas la suite des aventures de 'Kirikou et la sorcière', c'est bien mieux. Puisque le premier film était trop court, son réalisateur, Michel Ocelot, a eu envie de recommencer pour raconter toutes les belles actions du petit héros.

  • Titre de l'oeuvre : Kirikou et les bêtes sauvages
  • Date de sortie : 7 déc. 2005

Le grand-père, trônant dans sa grotte bleue, explique : "L'histoire de Kirikou et la sorcière était trop courte. On n'a pas eu le temps de rapporter tout ce que l'enfant avait accompli. Et il a vraiment accompli de belles et bonnes actions, qu'il ne faudrait pas oublier. Alors, je vous les raconte."
Et il nous dit comment l'inventif Kirikou est devenu jardinier, détective, potier, marchand, voyageur et médecin, toujours le plus petit et le plus vaillant des héros.

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Kirikou et les bêtes sauvages"

       

      En effet, le sympathique bonhomme a fait plein de choses, a accompli plein d'exploits qu'on ignorait. C'est pourquoi, le 7 décembre, 7 ans après la sortie de 'Kirikou et la sorcière', l'enfant prodige revient sur nos écrans. Dans sa belle et grande grotte bleue, le grand-père de Kirikou donne le ton. C'est lui qui explique toutes les 'bonnes et belles actions' de Kirikou qu'il ne faut pas oublier.

      A travers 4 belles fables, on découvre d'encore plus près le quotidien d'un village africain. Et surtout, on se rend compte que l'intelligence est la meilleure arme possible. Ce tout petit garçon va tour à tour devenir jardinier, enquêteur, potier, vendeur et même docteur. Et tout ça, sans personne, seul face à tous. C'est que l'intelligence et la gentillesse sont ses meilleurs atouts.

      Une belle histoire pour rêver et surtout, un bel exemple d'espoir et de générosité.

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh