Kubo et l'épée magique

Kubo et l'épée magique

Film - A partir de 4 ans

Les créateurs de Coraline reviennent en octobre avec un nouveau film en stop motion. Cette fois, on part pour le Japon médiéval avec Kubo qui invoque par erreur un démon ancestral très, très méchant. Il va devoir sauver son village et découvrir sa propre histoire...

  • Titre de l'oeuvre : Kubo et l'épée magique
  • Date de sortie : 12 oct. 2016

Synopsis du film "Kubo et l'épée magique"

Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale. Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen -un instrument musical magique- il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.

Les premières images

Le film sortira en octobre 2016. En attendant, vous pouvez déjà admirer les première affiches du film avec Kubo, Beetle et Monkey !

les affiches du film Kubo et l'épée magique
les affiches du film Kubo et l'épée magique
les affiches du film Kubo et l'épée magique
les affiches du film Kubo et l'épée magique

Le saviez-vous ?

Le film est réalisé en stop-motion, une technique d'animation très particulière que le studio Laïka a déja utilisé dans les films d'animation pour enfants Coraline et L'étrange pouvoir de Norman. Cette technique est visuellement très spectaculaire mais nécessite une durée de tournage plus longue.

Dans ce nouveau film, le studio nous emmène dans le Japon médiéval. Le titre original "Kubo and the Two Strings" fait référence à l'instrument magique à deux cordes qu'utilise le héros. Il a été traduit en français par "Kubo et l'épée magique".

Pour le doublage, le réalisateur Travis Knight s'est entouré d'acteurs américains et japonais : Matthew McConaughey, Rooney Mara, Charlize Theron et George Takei.

Découvrez la bande-annonce