Affiche Kung Fu Panda

Kung Fu Panda

Film - A partir de 6 ans

Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de kung fu.

  • Titre de l'oeuvre : Kung Fu Panda
  • Date de sortie : 9 juil. 2008
  • Date de sortie en DVD : 19 oct. 2011

 Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver.
Elu pour accomplir une ancienne prophétie, Po rejoint le monde du kung fu afin d'apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, sous les ordres de leur professeur et entraîneur, Maître Shifu.
Mais Taï Lung, le léopard des neiges fourbe et animé d'un désir de vengeance, approche à grands pas, et c'est Po qui sera chargé de défendre la vallée face à cette menace grandissante.

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Kung Fu Panda"

      La firme Dreamworks (Shrek, Madagascar, Gang de requins) livre son dernier petit bijou avec cette histoire d'animaux dingues de kung fu. Po, le personnage principal, est un gentil panda qui travaille avec son père (une oie!), heureux propriétaire du restaurant de nouille le plus populaire de la Vallée. Mais Po souhaite en secret devenir maître de Kung Fu et vénère les légendaires cinq Cyclones (Tigresse, Grue, Vipère, Singe et Mante) et leur chef, Shifu. Son rêve devient réalité quand il est désigné comme l'élu d'une ancienne prophétie. Arrivé dans le sein des seins, Po se rend compte qu'il n'est pas désiré et qu'il n'a, au premier abord, aucun talent pour le kung fu. Pendant ce temps, le terrible Taï Lung, ancien élève de Shifu, a réussi à s'évader de prison. Il est prêt à mettre la vallée à feu et à sang...

      Voilà un film qui ravira les plus petits comme leurs parents. Doté d'un humour ravageur, Kung Fu Panda vaut aussi le détour pour ses scènes d'action magistrales. Le niveau technique atteint pour cette production est tout bonnement époustouflant, à commencer par le réalisme des animaux. On pourrait presque toucher la douce fourrure de Po le Panda ou la vieille carapace de la sage tortue Oogway. La même attention a été portée aux magnifiques paysages ancestraux, à la nourriture (notamment les boulettes chinoises) et aux objets. Bénéficiant d'un casting haut de gamme au niveau des voix, Kung Fu Panda est un petit chef d'oeuvre d'animation autant d'un point de vue esthétique que narratif.

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh