Kung Fu Panda 3

Kung Fu Panda 3

Film - A partir de 4 ans

Le Panda le plus topissime de l'histoire du cinéma revient dans de nouvelles aventures avec les 5 cyclones et son maître Shifu pour affronter un ennemie encore plus méchant et encore plus dangereux.  Lorsque le père de Po, longtemps porté disparu, réapparaît soudainement, le duo une fois réuni se rend dans un paradis secret où ils rencontrent des dizaines de nouveaux personnages hilarants...

  • Titre de l'oeuvre : Kung Fu Panda 3
  • Date de sortie : 30 mars 2016

Résumé du film "Kung Fu Panda 3"

Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !

kung fu panda 3

Avec les voix de...

En version originale de Bryan Cranston (Li, le père de Po), Rebel Wilson (Mei Mei) et J.K. Simmons (Kai). Et toujours Jack Black (Po), Angelina Jolie (Tigresse), Dustin Hoffman (Shifu), Jackie Chan (Singe), Seth Rogen (Mante) , Lucy Liu (Vipère), David Cross (Grue) et James Hong (Monsieur Ping). Petit détail amusant, les enfants d'Angélina Jolie ont aussi prêté leur voix à des personnages du film.
 
Et l'excellent Manu Payet (Po) pour la version française !

kung fu panda 3

Le saviez-vous ?

Les fans ont attendu plus de 5 ans pour connaitre la suite des aventures du Panda. Ce 3e opus s'est vraiment fait attendre et la sortie a même été repoussée de plusieurs mois. En effet, Kung Fu Panda 3 devait initialement sortir en décembre 2015 mais Dreamworks a préféré éviter la concurrence de Star Wars VII des studios Disney.

Ces années d'attente ont toutefois était bénéfique à l'équipe des créateurs, notamment pour tester de nouvelles techniques d'animations : les effets sonores et visuels sont époustouflants.3

kung fu panda 3
Kung Fu Panda 3 est le premier film d'animation américain à être coproduit avec un studio chinois. Cette collaboration inédite a donné naissance à deux films : l’un en anglais et l’autre en mandarin, la même histoire et les mêmes personnages.
kung fu panda 3

Une bonne nouvelle pour les pandaddicts : le studio Dreamworks a déjà annoncé que 3 autres films étaient en préparation ! On se réjouit d'avance de retrouver Po, en espérant que la franchise ne s’essouffle pas.

Découvrez la bande-annonce

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Kung Fu Panda 3"

Malgré un scénario assez banal, on retrouve avec plaisir les personnages hilarants de la saga la plus "pandatesque" du cinéma. Po continue son apprentissage du Kung Fu tout en apprivoisant sa nouvelle famille, alors qu'un ennemi encore plus balèze que les deux précédents débarque dans la vallée. Kung Fu Panda 2 avait un peu baissé en qualité par rapport au premier film. Le 3e opus s'est fait attendre 5 ans mais le studio nous offre un film bourré d'humour et visuellement éblouissant, avec toujours ce ton d'autodérision propre à la saga. Les blagues potaches de cet anti-héros poilu et glouton raviront les jeunes spectateurs.

Le nouveau méchant, Kaï, a vraiment la classe et beaucoup plus de charisme et de puissance que Shen, le méchant du 2e film. Il fait même un peu peur ! Les graphismes en 3D sont vraiment superbes et apportent une vraie plus-value au film, surtout pour les scènes dans le Royaume des esprits... D'ailleurs la scène d'affrontement final entre Po et Kaï n'est pas sans rappeler la scène de combat (en rêve) qui ouvre le 1er volet de la saga. Entre ces deux combats, Po a affronté et vaincu de nombreux ennemis mais aussi ses démons intérieurs. Enfin apaisé, il dévoile toute sa puissance. Vous allez sentir le coup de tonnerre !

4