Affiche L'Ours et le Magicien

L'Ours et le Magicien

Film - A partir de 4 ans

  • Titre de l'oeuvre : L'Ours et le Magicien
  • Date de sortie : 28 oct. 2009

L'Eau magique (2009, 12')

Munk et Lemmy sont dans le désert face à un arbuste desséché. Fouillant le sable, Munk découvre une cruche qu'il s'empresse d'aller remplir à l'oasis le plus proche. Arrosant le petit arbuste, il lui redonne vie aussitôt. Celui-ci fleurit et leur offre de gros fruits. Mais le paresseux passe par là, jaloux de l'eau miraculeuse, il leur vole la cruche et s'enfuit en courant. Dans sa précipitation il trébuche et s'étale dans le sable, laissant la cruche se briser sur le sol. L'eau magique se répand... sur le squelette d'un dinosaure !

          L'ours arrive (2008, 15')

          Un ours pêche sur la banquise de la mer Baltique. Mais la glace se brise et le fait dériver jusqu'à une petite île. Les villageois mènent leur vie tranquille mais la présence de l'ours va tout bouleverser. Ce dernier a faim et attrape tout ce qui passe à sa portée. Le village se réunit et lance alors une vaste chasse à l'ours, mais les enfants du village ne l'entendent pas de cette oreille. Malgré le renfort d'un chasseur expérimenté, les villageois sont menés en bateau par l'ours et les enfants malicieux qui le remettent à l'eau.

                  Le Maître des glaces (2009, 24')

                  Un étrange Magicien s'invite aux festivités du Roi en son château. C'est le Maître des Glaces, et sa spécialité consiste à geler tout ce qui l'entoure. Mais le Roi n'aime pas cette magie froide, et renvoie le magicien sans considérations. Même la Princesse se moque de lui. Celui-ci revient plus tard pour se venger : il congèle la Princesse et l'emporte dans son palais glacé. Alors qu'on tente de l'arrêter, il glace tout le royaume. Seul un jeune Page en réchappe, et c'est alors le seul à pouvoir tous les libérer...

                              Note de Momes
                              0 commentaire
                              • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh