Affiche L'étoile de Laura

L'étoile de Laura

Cet été là, Laura déménage. Nouvelle ville, maison inconnue, pas encore de copains. Difficile pour une fillette de 7 ans de s'adapter à tant de bouleversements ! Un soir, une pluie d'étincelles tombe du ciel.

  • Titre de l'oeuvre : L'étoile de Laura
  • Date de sortie : 19 oct. 2005
  • Date de sortie en DVD : 25 oct. 2006

C'est l'été. La petite Laura, âgée de 7 ans, vient d'emménager avec sa famille dans une nouvelle ville, où elle a du mal à se faire des amis.
Un soir, elle recueille et soigne une étoile tombée du ciel. Toutes deux vont devenir des amies inséparables. Mais une étoile ne peut pas vivre sur Terre et, au grand désespoir de Laura, son étoile va perdre petit à petit son éclat. Aidée de son ingénieux voisin Max, Laura trouvera la solution pour rendre l'étoile à son espace naturel : le firmament.
C'est ainsi que l'étoile pourra étinceler à nouveau, chaque soir, pour le plus grand plaisir de Laura et de son nouvel ami.

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "L'étoile de Laura"

      D'où viennent ces paillettes qui brillent de mille feux ? Intriguée par ce spectacle, Laura se faufile à l'extérieur de sa maison. Que trouve-t-elle, tapie sur un coin d'herbe ? Une étoile ! La malheureuse est tombée du ciel. Laura s'empresse de la ramener dans sa chambre. Rapidement, elle se lie d'amitié avec sa nouvelle amie venue de l'espace. Quel bonheur de voler dans les airs, transportée par une étoile qui file plus vite que l'éclair !
      Laura est heureuse et en oublie presque la tristesse provoquée par son déménagement ! Elle pense que personne n'est au courant de sa trouvaille. Or, Tomy, son petit frère, et Max, un voisin de son âge, découvrent son secret. Eux aussi aimeraient observer cette mystérieuse étoile de plus près. Mais Laura préfère garder son étoile pour elle toute seule !
      pense la petite fille. Laura parviendra-t-elle à renvoyer son précieux trésor dans le ciel ? Finira-t-elle par sympathiser avec Max et à s'adapter sa nouvelle vie ?
      Ce dessin-animé drôle et tendre est un vrai bonheur à regarder. Les images sont superbes et la musique très agréable à écouter. Un film qui plaira aux plus jeunes d'entre vous.

      Nathalie Lescaille

      4
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh