Affiche La prophétie des grenouilles

La prophétie des grenouilles

  • Titre de l'oeuvre : La prophétie des grenouilles

Un nouveau déluge s'abat sur la Terre. Seule, une petite troupe hétéroclite menée par Ferdinand, le Noé d'aujourd'hui, parvient à défier les éléments qui se déchaînent dans la démesure. Humains et animaux sont entraînés dans le tourbillon d'une aventure rocambolesque...
est une fable troublante qui revisite celle de l'Arche de Noé. Les grenouilles, face à l'événement qui menace gravement la plupart des êtres vivants, décident de rompre leur voeux séculaire de mutisme à l'égard des hommes.

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "La prophétie des grenouilles"

      L'avis des petits mômes:

      - La prophétie des grenouilles, excellent de pédagogie humaniste, d'ouverture et de tolétance, bravo!
      - Etudiante à l'iufm de Bourg en Bresse, j'ai été touchée par ce film. En effet, il illustre parfaitement la théorie qu'on nous enseigne... j'imagine tout à fait mes futurs élèves le visionner. Bravo !
      - Merci pour ce film merveilleux! Un pur moment de bonheur, une belle histoire, des graphismes époustouflants , une belle musique , avec mon groupe d'enfants de classe de clis nous avons adoré!
      Nous avons pu parler de l'adoption, des belles choses qu'un groupe uni peut réaliser en se serrant les coudes, de l'horreur de la violence et de la haine .
      Encore merci et félicitations à l'équipe de ce film.
      Une instit spécialisée.
      - Un magnifique conte sur la non violence pour les enfants.
      - Les grenouilles ont dit qu'il allait pleuvoir et l'eau est montée, montée, la maison s'est mise à flotter... J'ai bien aimé. (Julien)
      - J'ai bien aimé quand l'eau est entrée dans la maison et que tous les animaux ont été coincés dans la ferme.
      Le capitaine a dit au lion que c'était pas bien de manger la chèvre.
      Le film était bien. (Florent)
      - Je trouve que ce film est très bien, je l'ai vu au cinéma, c'est plein d'aventures. Il est génial - Margot , Paris
      - Un triste bocal avec un poisson clown tournant désespérément au fond, ou une place de cinéma pour aller voir La prophétie des grenouilles, ce film qui ne prend pas les enfants pour des imbéciles et qui donne du bonheur aux parents?
      5 millions de spectateurs en trois semaines pour Némo, un peu plus de 200.000 pour La prophétie des grenouilles en deux semaines. Le combat est violement inégal.
      L'énorme machine commerciale broie tout sur son passage.
      Au fait, combien reste-t-il de poissons clowns au fond des océans. La razzia est paraît-il vertigineuse pour alimenter les poissonnerie-jouets.
      La prophétie des grenouilles est une fable sociale et écologique. Le monde de Nemo est une énorme escroquerie et un piratage pur et simple.
      Alors les vacances de Noël sont là . Allez voir La prophétie des grenouilles, emmenez-y des foules d'enfants, dites d'aller le voir, faites circuler ce message à tous vos amis internautes, les grenouilles sont en voie de disparition.
      Merci à tous.
      Jacques-Rémy

      5

      Plus d'idées d'activités

      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh