Affiche Le Monde de Narnia 2 Le Prince Caspian

Le Monde de Narnia 2 : Le Prince Caspian

Film - A partir de 6 ans

  • Titre de l'oeuvre : Le Monde de Narnia 2 : Le Prince Caspian
  • Date de sortie : 25 juin 2008

Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années.
Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l'aide du gentil Nain rouge, d'une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s'engagent dans une formidable quête à la recherche d'Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume....

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Le Monde de Narnia 2 : Le Prince Caspian"

      L'histoire débute un an après les premières aventures de Peter, Susan, Edmund et Lucy, mais au royaume de Narnia il s'est passé plus de 1000 ans ! Les animaux et les créatures mythiques ont disparu et sont évoqués comme une légende par les Telmarins, un groupe d'humains dirigé par le maléfique roi Miraz, qui dirige tout le pays d'une main de fer. Le puissant Lion Aslan n'est jamais revenu... Le Prince Caspian, héritier du trône des Telmarins, menacé de mort par son oncle Miraz, appelle les quatre enfants à la rescousse. Ils partent alors ensemble à la recherche d'Aslan pour sauver Narnia et lui rendre sa magie.

      Plus épique que Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, ce deuxième volet voit les Narniens et nos quatre héros se battre pour reconquérir le royaume tombé sous le joug d'un dictateur. Du coup, le film est visuellement encore plus spectaculaire que le premier chapitre, avec ses scènes de batailles à couper le souffle. Un nouveau personnage fait son apparition dans la saga, le courageux Prince Caspian, prêt à se sacrifier pour protéger les habitants de Narnia. Il est interprété par l'acteur anglais Ben Barnes, inconnu du grand public, mais qui ne va pas le rester longtemps. Plus dense et intense que le chapitre 1 qui posait l'histoire et les personnages, ce deuxième chapitre, toujours réalisé par Andrew Adamson, monte en puissance. Autant dire qu'on attend le troisième avec impatience. Sachant que la saga Le Monde de Narnia, écrite par C.S. Lewis, comprend 7 livres (comme pour Harry Potter), il n'y a pas d'inquiétude à avoir. On risque de voir rôder le lion Aslan et ses amis encore quelques temps sur nos écrans.

      4
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh