Affiche Le géant de fer

Le géant de fer

Film - A partir de 3 ans

  • Titre de l'oeuvre : Le géant de fer
  • Date de sortie : 8 déc. 1999

Adapté du livre de Ted Huges, "The Iron Man", qui avait inventé ce récit pour consoler ses deux jeunes enfants de la disparition précoce de leur mère, la poètesse américaine Sylvia Plath, "le Géant de fer" évoque la touchante amitié d'un petit garçon et d'un robot géant venu d'une planète inconnue. Bien sûr toute la ville, puis bientôt le gouvernement et l'armée américaine vont prendre en chasse le géant et son petit ami qu'ils prennent pour les prémices d'une attaque ennemie.

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Le géant de fer"

      L'avis des petits mômes:

      • J'aime beaucoup le robot de fer. Le petit garçon a jeté une pierre dans la bouche du robot de fer. Le robot se réveille.
      • Je veux parler d'un film, très recent, que je viens de découvrir. Le géant de fer.Je me suis laissée tenter et l'ai acheté... je me fiais à l'excellente critique qu'a eue ce film Je m'attendais à un film de robot... comme on en voit souvent, mais à ma grande surprise, ce film est beaucoup plus que ça!C'est l'amitié d'un enfant nommé Hogarth et d'un homme de fer géant qui se nourrit de métal. L'enfant lui avait montré des revues avec des héros célèbres comme superman. Le robot est gentil, mais on se rend compte qu'il réagit à la vision d'armes et devient alors prêt à charger.Il va ainsi en jouant aux héros avec Hogarth manquer proche de le tuer. Le robot s'apercevant qu'il aurait pu blesser son ami s'enfuit, mais prouve sa bonté en sauvant 2 enfants.. mais ainsi il se dévoile à la sociéte et l'armée se jette à ses trousses le croyant pour un monstre.Traqué, le géant devient un robot guerrier qui se défend... Hogarth arrive devant lui.. le robot pourrait l'éliminer, mais l'enfant lui dit: "Choisis ce que tu veux être".... Il redevient gentil.. mais trop tard une bombe nucléaire a été envoyée pour le détruire à cause que l'agent de police a donné le signal à l'armée, mais ... l'agent n'avait pas prévu que la bombe retomberait et tuerait tout le monde.[...] La critique avait bien raison, un chef d'oeuvre des temps modernes, je le recommande à tous! Rempli de scènes drôles et émouvantes, une qualité d'animation incomparable.... c'est à voir absolument, même pour ceux qui n'aiment pas les histoires de robot, celle-ci vous charmera, peu importe votre âge! Rachel
      5

      Plus d'idées d'activités

      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh