Affiche Le livre de la Jungle

Le livre de la Jungle

Film - A partir de 3 ans

  • Titre de l'oeuvre : Le livre de la Jungle
  • Date de sortie en DVD : 21 août 2013

La panthère Baghéera découvre dans la jungle un jeune enfant abandonné. Elle décide de le confier à une famille de loups qui l'éleve comme un louveteau. Alors que Mowgli a dix ans, le tigre Shere Kahn approche du territoire des loups. Pour éviter à l'enfant une fin inévitable, les loups l'éloignent et décident de le confier aux hommes d'un village proche. C'est Baghéera qui le conduit. Pendant leur voyage, ils feront de nombreuses rencontres, parfois redoutables.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Le livre de la Jungle"

L'avis des petits mômes:

- Mon film préféré est Mowgli car il raconte l'histoire d'un garçon qui s'est perdu en pleine jungle, alors il vit avec des animaux. Et comme ça se déroule l'histoire avec beaucoup de dangers qui attend ce héros.

- Je trouve Le livre de la jungle très passionant. Je souhaiterais que tous les enfants du monde entier voient cette extraordinaire histoire...
Ange, Abidjan, Côte d'Ivoire.

Inspiré par le livre de Rudyard Kipling, Walt Disney adapte cette très belle histoire en un long dessin-animé magique et fascinant

Entre l'aventure de l'Enfant sauvage, le mythe de Tarzan, la légende de Rémus et Romulus, le thème du petit d'homme élevé par des animaux est ici animé et rythmé par une musique qui ne peut laisser personne de marbre.
Durant tout le périple de Bagheera et de Mowgli, sur le chemin qui doit les mener au monde des hommes, escortés par Baloo, on rit, on tremble, on a peur, on se rassure. Toute la palette des sentiments y passe, jusqu'à cet amour naissant qui apparaît à la fin, pour ne pas rester sur une note trop triste.
Des décors inoubliables, des animaux rapides comme l'éclair ou extrêmement nonchalants, les grands yeux de Mowgli, tout nous emporte durant le temps du film dans un autre monde, pourtant près du danger, et dans lequel il semble pourtant faire bon vivre tellement on ressort convaincus qu'il en faut peu pour être heureux, peu pour être heureux, peu pour être heureux...

19ème long métrage de Disney, et aussi dernier film d'animation auquel Walt Disney participa ; il meurt juste avant sa sortie.

5

Plus d'idées d'activités

  • Cendrillon et le prince (pas trop) charmant
  • Disney XD
  • 10 papas inoubliables de Disney
    Les papas sont des héros du quotidien. Certains vont chercher les bouts de chou à l'école, d'autres donnent le biberon ou le bain... Bref, ils s'impliquent auprès de leurs enfants. Au cinéma aussi, les papas sont des personnages de premier plan. Dans les films de Walt Disney, par exemple. Papa poule, papa protecteur, papa copain... ils sont tous différents, mais ils ont un point commun : ce sont des papas aimants, à l'image de Mufasa qui élève son petit en lui donnant des clés pour mieux appréhender la vie. A la veille de la fête des pères, plongez-vous dans cette rétrospective. Elle réveillera de bons souvenirs ou titillera votre curiosité. Et tenez-vous prêts pour le jour J. C'est une occasion en or de passer un moment privilégié en famille. Et pour les pitchouns, c'est un rendez-vous important. Il leur permet de déclarer leur amour, en offrant un cadeau fait main ou en concoctant un petit plat délicieux. Le 17 juin, c'est sûr : câlins et bisous sont au menu !