Affiche Le marchand de sable

Le marchand de sable

Film - A partir de 5 ans

Le Marchand de Sable et son fidèle mouton Philibert demandent à Théo de les aider à récupérer le précieux sable, et déjouer ainsi les plans du terrifiant Tourni-Cauchemar.

  • Titre de l'oeuvre : Le marchand de sable
  • Date de sortie : 9 févr. 2011
  • Date de sortie en DVD : 19 janv. 2012

Chaque nuit, comme tous les enfants du monde, Théo rejoint le Pays des Rêves grâce au sable magique dispersé par le Marchand de Sable.
Mais une nuit, le vilain Tourni-Cauchemar vole le sable magique et prend le contrôle du Pays des rêves.
Le Marchand de Sable et son fidèle mouton Philibert demandent à Théo de les aider à récupérer le précieux sable, et déjouer ainsi les plans du terrifiant Tourni-Cauchemar.
Commence alors une grande aventure, dans un univers où tout est possible…

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Le marchand de sable"

      Sinem Sakaoglu et Jesper Møller signent ici un film séduisant en donnant vie au personnage intemporel du marchand de sable. C'est avec un véritable regard d'enfant que l'on contemple ce film original mêlant animation et réalisme (avec l'apparition des personnages réels de Théo et de sa famille) et on ne peut qu'admirer la finesse du travail des réalisateurs qui ont eu recours aux effets spéciaux traditionnels, allant jusqu'à réaliser des maquettes de décors en papier mâché donnant un côté joliment artisanal à l'ensemble. Les personnages secondaires sont quant à eux si travaillés que Philibert deviendra à coup sur la coqueluche des plus jeunes. Si les enfants seront enchantés par les marionnettes à croquer et l'humour décapant du mouton farfelu, les parents ne seront pas en reste face à ce film cosmopolite (production danoise, française et allemande s'il-vous-plait !) qui pourra leur rappeler les trésors de leur enfance (un autre petit pantin de bois nommé Oui-Oui, cela ne vous dit rien ?!). En résumé, un émerveillement pour petits et grands... On en redemande !

      - Pauline Cianfarra pour Momes.net -

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh