Le monde de Dory

Le monde de Dory

Film - A partir de 3 ans

13 ans après le succès planétaire du Monde de Némo, les studios Disney-Pixar réalise le rêve des fans en créant un nouveau film autour du personnage de Dory. Rendez-vous en 2016 pour découvrir ce film pour enfants subaquatique !

  • Titre de l'oeuvre : Le monde de Dory (Finding Dory)
  • Date de sortie : 29 juin 2016

Le synopsis du Monde de Dory

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique du film Le monde de Nemo (Finding Nemo) revient ! Avec Nemo et Marlin, tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

le monde de dory

Le saviez-vous ?

13 ans d'attente
Même si les fans ont du patienter 13 longues années, dans l'histoire il ne s'est écoulé qu'un an ! Mais cette longue période a eu des conséquences sur le film : la voix du jeune doubleur de Némo ayant muée, c'est un nouveau doubleur qui assure la voix du petit poisson clown. La comédienne Céline Monsarrat (aka la voix française de Julia Roberts) reprendra le rôle de Dory. Franck Dubosc reprendra aussi son rôle de Marin, le père de Némo.

Le Monde de Nemo, sorti en France en novembre 2003, a rapporté près de 937 millions de dollars, ce qui en fait pour le moment le deuxième plus gros succès de Pixar juste après Toy Story 3. Espérons que cette suite fasse au moins aussi bien !

le monde de dory
Une sortie repoussée de plusieurs moisLe Monde de Dory devait sortir en salle en novembre 2015 mais la sorite a été repoussé en juin à cause de la sortie de Voyage d'Arlo en novembre, lui-même initialement prévu en juin 2014 ! L'équipe Pixar a du chamboulé tout son calendrier.
le monde de dory
Un film encore plus beau que le premier !Si le premier film avait représenté les mondes marins de manière inédite en animation, la surface de l’eau n’était pas complètement aboutie visuellement selon John Lassetter, ce que les avancées technologiques depuis 2003 ont permis d’améliorer dans cette suite.

Découvrez la nouvelle bande annonce du Monde de Dory

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Le monde de Dory"

I y avait une certaine excitation dans la salle avant la projection du film. Tous les adultes présents avaient vu Némo à sa sortie au cinéma, en 2003 ! Et c'est avec plaisir qu'on a retrouvé tous les personnages du premier opus. Mais cette fois, c'est Dory la star du film. Les images sont superbes, les dialogues sont bourrés d'humour et le rythme est soutenu. Le scénario ressemble beaucoup à celui du Monde de Némo mais ça fonctionne bien, on a vraiment passé un bon moment !

4