Affiche Le vilain petit canard et moi

Le vilain petit canard et moi

Film - A partir de 5 ans

Depuis quelques années, c'est la mode de porter à l'écran les contes de Perrault, d'Andersen et autres auteurs universels. En 2007, on retrouve avec joie l'histoire du vilain petit canard, celui qui désespérait de ne pas ressembler aux autres ! Mais cette fois, c'est plus drôle puisqu'on découvre une toute autre histoire, ignorée jusqu'ici !

  • Titre de l'oeuvre : Le vilain petit canard et moi
  • Date de sortie : 14 févr. 2007
  • Date de sortie en DVD : 5 févr. 2013

Nous connaissons tous l'histoire du caneton qui se transforma en cygne mais ce que la majorité des gens ignore, c'est que ce vilain petit canard fut adopté bien malgré lui par Ratso, un rat des villes réfugié à la campagne...
Se faisant passer aux yeux des canards pour le père d'un oeuf égaré, Ratso a l'autorisation de rester dans l'enceinte sécurisée de la basse cour où il s'est réfugié. Mais à un certain prix ! Non seulement, il doit élever le jeune volatile tout juste éclos de cet oeuf, mais il doit aussi remplir les fonctions d'homme à tout faire ! Et puis, il y a le jeune caneton, appelé à juste titre Mosh, que Ratso trouve vraiment énervant, gênant et... laid.
Rester dans la cour des canards ne satisfait pas les ambitions de Ratso. Il décide donc de se rendre à la plus grande fête foraine du pays pour y monter son spectacle. Mais il doit emmener Mosh avec lui...

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Le vilain petit canard et moi"

      En réalité, le héros du conte sur le vilain petit canard, ce n'est pas le canard, c'est Ratso, un rat des villes réfugié à la campagne. Ratso élit domicile dans une basse-cour, section canard. Seulement, il est bien évident qu'il ne fait pas partie de la famille... Il va donc se faire passer pour le papa d'un oeuf égaré, ce même oeuf étant celui qui donnera naissance au vilain petit canard ! Vous suivez jusqu'ici ?

      Autorisé à rester dans la basse-cour, Ratso va se retrouver chargé d'élever ce petit canard tout en rendant service à tout le monde, en faisant le ‘rat à tout faire' en quelque sorte ! Mais voilà, le petit canard est laid ; d'ailleurs, il s'appelle Mosch, un nom prédestiné et il énerve beaucoup Ratso.

      En effet, le rat des villes a de grandes ambitions et rester dans la basse-cour, ça ne l'amuse pas du tout ! Il préfèrerait mille fois monter un spectacle pour la plus grande fête foraine du pays. Et Ratso a de la suite dans les idées puisque c'est exactement ce qu'il va faire ! Sauf que... Il est obligé d'emmener Mosch !

      Et là, c'est le début d'une folle aventure qui mêle émotions et gags en tous genres !
      Les couleurs un peu (trop) vives ne plairont peut être pas aux parents mais les personnalités délurées des personnages sauront conquérir le coeur de toute la famille !

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh