Affiche Les Boxtrolls

Les Boxtrolls

Film - A partir de 4 ans

Élevé par un groupe de trolls collectionneurs de déchets, un jeune orphelin doit sauver ses amis d'un exterminateur maléfique.

  • Titre de l'oeuvre : Les Boxtrolls
  • Date de sortie : 15 oct. 2014

Les Boxtrolls est une fable qui se déroule à Cheesebridge, une ville huppée de l'époque victorienne, dont la principale préoccupation est le luxe, la distinction et la crème des fromages les plus puants.
Sous le charme de ses rues pavées, se cachent les Boxtrolls, d’horriibles monstres qui rampent hors des égouts la nuit pour dérober ce que les habitants ont de plus cher: leurs enfants et leurs fromages.
C'est du moins la légende à laquelle les gens de Cheesebridge ont toujours crue.
En réalité les Boxtrolls sont une communauté sous-terraine d'adorables et attachantes créatures excentriques qui portent des cartons recyclés comme les tortues leur carapaces.
Les Boxtrolls ont élevé depuis le berceau un petit humain orphelin EEGS (doublé par Isaac Hempstead-wright), comme l'un des leurs, explorateur de décharge et collectionneur de détritus mécaniques.
Ils deviennent soudainement la cible d'un infâme dératiseur ARCHIBALD SNATCHER (à qui l'oscarisé Ben Kingsley prête sa voix) qui voit dans sa disposition à éradiquer les trolls son ticket d'entrée au sein de la bonne société de Cheesebridge.
La bande de bricoleurs au grand coeur doit alors se tourner vers celui dont ils ont adopté la responsabilité, ainsi qu’une jeune fille de la haute qui n’a pas froid aux yeux, WINNIE (doublée par Elle Fanning) afin de concilier leurs deux mondes, au gré des vents du changement... et du fromage...

Note de Momes

Plus d'idées d'activités

  • Dragons 2
  • 10 papas inoubliables de Disney
    Les papas sont des héros du quotidien. Certains vont chercher les bouts de chou à l'école, d'autres donnent le biberon ou le bain... Bref, ils s'impliquent auprès de leurs enfants. Au cinéma aussi, les papas sont des personnages de premier plan. Dans les films de Walt Disney, par exemple. Papa poule, papa protecteur, papa copain... ils sont tous différents, mais ils ont un point commun : ce sont des papas aimants, à l'image de Mufasa qui élève son petit en lui donnant des clés pour mieux appréhender la vie. A la veille de la fête des pères, plongez-vous dans cette rétrospective. Elle réveillera de bons souvenirs ou titillera votre curiosité. Et tenez-vous prêts pour le jour J. C'est une occasion en or de passer un moment privilégié en famille. Et pour les pitchouns, c'est un rendez-vous important. Il leur permet de déclarer leur amour, en offrant un cadeau fait main ou en concoctant un petit plat délicieux. Le 17 juin, c'est sûr : câlins et bisous sont au menu !
    10 idées pour occuper les enfants pendant un mariage
    Le mariage doit être un jour de fête pour tous les convives, y compris les bambins. Ces-derniers ont tendance à s'ennuyer vite. Mais une ribambelle d'activités, adaptées à leur âge, leur permettra de s'amuser et de garder un souvenir mémorable. Associez-les à chaque moment des festivités. Ils prendront conscience du caractère exceptionnel de la journée. Vous pouvez leur confier un appareil photo Polaroid pour immortaliser la cérémonie ou le vin d'honneur. Ils vont adorer jouer aux paparazzis ! Dans l'après-midi, distribuez des cahiers de coloriage et organisez un lâcher de ballons. Ils auront des étoiles plein les yeux. Pour être sûr de les distraire, n'hésitez pas à sortir le grand jeu : une chasse au trésor, un bar à tatouages éphémères ou une mini fête foraine, avec un chamboule-tout et une pêche aux canards. Découvrez nos 10 idées pour occuper les enfants pendant un mariage. Succès garanti le jour J !