Affiche Les Croods

Les Croods

Film - A partir de 6 ans

Les Croods est l'histoire de la première famille moderne du monde.

  • Titre de l'oeuvre : Les Croods
  • Date de sortie : 10 avr. 2013
  • Date de sortie en DVD : 8 nov. 2013

Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.
Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Les Croods"

Malgrè un scénario assez simple et prévisible on passe un très bon moment devant les Croods en compagnie d'une famille complètement déjantée mais à laquelle on peut facilement s'identifier.
Dans la famille Croods, on pourra trouver Gru le père sur-protecteur, dont la devise pour ses enfants est "ne jamais pas avoir peur", la grand-mère invincible, au désespoir de Gru, Eek l'adolescente en rebellion, ou encore la plus petite - pour le moins farouche - dont les grognements sont plus qu'intimidants !! Déjantée on vous l'avait dit ! Ensemble ils forment un tout très bruyant, envahissant, et légèrement empoté - le beau Guy va d'ailleurs essayer de les fuir à plusieurs reprises ! Mais ce qu'on retient surtout de cette famille c'est son côté attachant et singulier !
L'humour et les gags sont au rendez-vous et devraient à la fois plaire aux parents et aux p'tits mômes qui craqueront sûrement pour le petit animal de compagnie de Guy, et son "tatataaa" trop mignon.

Visuellement, si la première partie du film montre des paysages ternes, reflet de la vie des Croods à l'abri des dangers et donc de la nouveauté, on bascule très vite dans un monde lumineux et coloré avec des paysages et des créatures magnifiques !
Une morale plutôt sympa qui encourage pour une fois à "sortir de sa caverne" pour profiter de la vie et s'ouvrir au monde !
Pour les p'tits mômes on le conseillera donc sans soucis dès 5-6 ans !
- Violaine Saint-Martin pour Momes.net -

5
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh