Affiche Les Fantastiques livres volants de M. Morris Lessmore

Les Fantastiques livres volants de M. Morris Lessmore

Film - A partir de 6 ans

Nos chères têtes blondes ne cessent de voir et penser le monde au quotidien avec leurs yeux d’enfants... Un programme de cinq courts-métrages sur le thème de l’imaginaire et de l’imagination, à découvrir avec eux !

  • Titre de l'oeuvre : Les Fantastiques livres volants de M. Morris Lessmore
  • Date de sortie : 24 sept. 2014

Un programme de cinq courts-métrages sur le thème de l’imaginaire et de l’imagination:
- M. Hublot: M. Hublot déteste le changement et les imprévus. L’arrivée d’un chien-robot va chambouler ses habitudes, car le voilà contraint de cohabiter avec un nouveau compagnon très envahissant.

- Le petit blond avec un mouton blanc: C’est la rentrée des classes. Le petit Pierre s’évade de la grisaille de l’école à l’occasion d’une rédaction: il se replonge alors dans les souvenirs joyeux de ses vacances en compagnie de... son mouton.

- Dripped: Début des années 50 à New York. Jack, un passionné de peinture, écume les musées de la ville pour y voler des tableaux, qu’il dévore pour s’imprégner de leur essence artistique. Mais à trop en manger, les tableaux se font rares et il devra lui-même mettre la main à la peinture pour survivre.

- Luminaris: Dans un monde dirigé et chronométré par la lumière, un homme ordinaire met en place un plan qui pourrait changer le déroulement normal des choses.

- Les Fantastiques livres volants de M. Morris Lessmore: Alors que monsieur Morris Lessmore est en train d’écrire ses mémoires chez lui, une brusque tempête fait rage et l’emporte dans un lointain pays où les livres ont pris vie et lui racontent une grande histoire.

Note de Momes

Plus d'idées d'activités

  • Le Garçon et le monde
  • 10 papas inoubliables de Disney
    Les papas sont des héros du quotidien. Certains vont chercher les bouts de chou à l'école, d'autres donnent le biberon ou le bain... Bref, ils s'impliquent auprès de leurs enfants. Au cinéma aussi, les papas sont des personnages de premier plan. Dans les films de Walt Disney, par exemple. Papa poule, papa protecteur, papa copain... ils sont tous différents, mais ils ont un point commun : ce sont des papas aimants, à l'image de Mufasa qui élève son petit en lui donnant des clés pour mieux appréhender la vie. A la veille de la fête des pères, plongez-vous dans cette rétrospective. Elle réveillera de bons souvenirs ou titillera votre curiosité. Et tenez-vous prêts pour le jour J. C'est une occasion en or de passer un moment privilégié en famille. Et pour les pitchouns, c'est un rendez-vous important. Il leur permet de déclarer leur amour, en offrant un cadeau fait main ou en concoctant un petit plat délicieux. Le 17 juin, c'est sûr : câlins et bisous sont au menu !
  • Fabriquer un folioscope