Afiche Les Rois de la glisse

Les Rois de la glisse

Film - A partir de 6 ans

Les pingouins sont de retour ! Décidément ces sympathiques animaux ont la cote dans les salles obscures, car après Madagascar et Happy Feet, il semble que les studios d'animation aient trouvé leur animal, désormais fétiche.

  • Titre de l'oeuvre : Les Rois de la glisse
  • Date de sortie : 24 oct. 2007
  • Date de sortie en DVD : 24 avr. 2008

Sur sa banquise, le jeune Cody rêve de devenir le champion du monde des surfeurs. Il espère qu'en intégrant le monde prestigieux de la compétition, il trouvera enfin le respect et l'admiration qu'il n'a jamais eus. Accompagné d'une équipe de reportage qui filme son incroyable aventure, Cody quitte son univers glacial pour rejoindre le paradis ensoleillé de l'île de Pin Goo où va se dérouler la compétition. Sa rencontre avec un vieux surfeur surnommé "Geek" va changer son destin et donner un vrai sens à sa quête. Le jeune intrépide qui n'était venu que pour remporter une médaille va gagner bien davantage...

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Les Rois de la glisse"

       

      Si l'image que l'on a des pingouins est celle d'un animal bancal et maladroit lorsqu'il avance sur la banquise, il en va d'une toute autre musique, une fois ces habitants de l'Arctique plongés dans l'eau glacée. Et ce n'est pas le film Les rois de la glisse qui ira à l'encontre de cette idée.
      Mis en scène par les studios de Sony Pictures animation, à qui l'on doit les incontournables Monstres et compagnie et Les Rebelles de la forêt, les volatiles se transforment alors... en champions de surf !
      Ainsi, Les rois de la glisse nous immisce dans les coulisses de la compétition de surf chez les pingouins, et ça n'est pas aussi cool que ce que l'on pourrait croire. Le jeune Cody Maverick va l'apprendre à ses dépends. Ce jeune manchot surfer amateur, décide d'intégrer le monde sans pitié de la compétition, persuadé qu'il obtiendra à travers le succès, la reconnaissance et le respect qu'il n'a jamais réussi à gagner jusque là. Mais la tâche est compliquée, car Cody doit faire ses preuves contre des champions reconnus, comme le prétentieux Tank, manchot empereur surnommé " le broyeur "... aïe ! Heureusement, notre surfer en herbe va pouvoir compter sur ses fidèles amis, Chicken Joe (et oui ! les poulets aussi peuvent surfer !) et la jolie Lani.
      Mais c'est grâce à sa rencontre inopinée avec un vieux surfer baba cool appelé Geek, que Cody va peu à peu prendre conscience que devenir un grand champion, ne signifie pas forcément être le premier.

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh