Affiche Les rebelles de la forêt

Les rebelles de la forêt

Film - A partir de 6 ans

C'est bientôt l'ouverture de la chasse, les animaux vont devoir se cacher et contre-attaquer... Ce n'est vraiment pas le moment de découvrir l'univers sauvage de la vie en liberté dans la forêt... Et pourtant, voici Boog !

  • Titre de l'oeuvre : Les rebelles de la forêt
  • Date de sortie : 18 oct. 2006
  • Date de sortie en DVD : 4 déc. 2008

 Boog est un ours, un vrai, plutôt sympathique et complètement domestiqué. En effet, depuis qu'il est tout petit, c'est Beth, une femme ranger, qui l'élève dans son garage. Et Boog, profite de tous les conforts de la vie moderne au cœur du village de Timberline. Mais voilà, il arrive un jour où le voisin, abominable chasseur, capture Elliot, un cerf complètement foufou qui passe son temps à parler.

Depuis la nuit des temps, l'homme a toujours régné sur la forêt, mais cette fois, les choses pourraient bien changer...
Dans la petite ville de Timberline, Boog, un ours apprivoisé et heureux de l'être, va voir sa paisible existence bouleversée par sa rencontre avec Elliot, un cerf sauvage aussi maigrichon que bavard.
Elliot arrive à convaincre Boog de quitter sa vie de rêve auprès de Beth, la ranger qui l'a élevé depuis qu'il est ourson, pour aller "vivre en liberté dans la nature"... Mais Boog ignore tout de la vie sauvage, et les choses vont vite déraper. Avec l'ouverture de la chasse et les chasseurs à leurs trousses, Elliot doit absolument aider Boog à réveiller ses instincts pour qu'avec l'aide des autres animaux de la forêt, ils aient une chance de contre-attaquer tous ensemble...

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Les rebelles de la forêt"

      Évidemment, tu devines déjà que ces ceux-là vont devenir amis ‘a la vie, à la mort' ce qui promet une séries d'aventures drôles et touchantes ! Et ce devait arriver arriva... Puisque Elliot réussi à convaincre Boog de repartir dans la forêt avec lui pour vivre comme un grizzly digne de ce nom.

      Sauf que c'est pile poil le moment où les chasseurs sortent de leurs fusils pour une saison qu'ils espèrent sanglante. Le cerf va alors devoir faire tous les efforts du monde pour aider Boog à redevenir un animal sauvage et à réveiller ses instincts de protection.

      Une belle leçon d'amitié à découvrir en famille !

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh