Affiche Lucas, fourmi malgré lui

Lucas, fourmi malgré lui

Film - A partir de 6 ans

As-tu déjà été le souffre-douleur d'une grosse brute ? Lucas, oui ! Ce jeune garçon subit régulièrement les assauts de Steve, le crétin du quartier. Rien ne semble pouvoir changer et pourtant...

  • Titre de l'oeuvre : Lucas, fourmi malgré lui
  • Date de sortie : 9 août 2006
  • Date de sortie en DVD : 28 nov. 2007

Le pauvre Lucas Nickle, 10 ans, n'a vraiment pas de chance. Installé depuis peu avec sa famille dans une nouvelle ville, il n'a pas réussi à s'y faire un seul ami. Pis, Lucas est devenu le souffre-douleur de la brute locale, Steve, qui ne manque pas une occasion de le malmener.
dans la fourmilière et à arroser ou écraser sauvagement ses minuscules hôtes. Lucas ne soupçonne pas que la fourmilière abrite une société hyperactive, complexe, très organisée et hautement structurée... qui en a plus que marre de ses stupides agissements.
Zoc, le Sorcier, trouve enfin la parade : en faisant absorber à Lucas une goutte de sa potion magique, il le réduit... à la taille d'une fourmi...

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Lucas, fourmi malgré lui"

      Lucas vient à peine d'emménager dans cette nouvelle ville que les ennuis commencent. Et pour se défouler après les agissements de Steve, il décide de shooter régulièrement dans les tas de terre des fourmis. Mais à aucun moment, il n'imagine les désastres que cela occasionne. Ces insectes sont pourtant loin d'être stupides et leur vie est bien organisée ! Mais Lucas n'en sait rien... jusqu'au jour où Zoc prend les choses en main.

      Zoc est le sorcier fourmi. Ses potions sont réputées dans la colonie de fourmis. Ses idées ingénieuses se succèdent et vient le jour où il trouve LA potion lui permettant de faire rétrécir un humain. Il décide de stopper tout de suite le " destructeur " dans ses actions mortelles et met une goutte dans l'oreille de Lucas, alors que celui-ci est plongé dans un profond sommeil.

      Lucas, réduit à la taille d'une fourmi, est donc forcé d'apprendre à vivre et à penser comme elles. Les premiers essais sont infructueux et les dangers innombrables. Mais son ennemi juré, c'est Zoc. Il veut faire autant de mal à Lucas que celui-ci en a fait à sa colonie. Sa motivation est renforcée par sa jalousie : sa fiancée, Hovas s'est désignée pour chapeauter Lucas dans sa vie de fourmi et n'a d'yeux que pour le " destructeur " !

      Le petit garçon apprend beaucoup de choses sur lui-même et sur sa vie d'Homme. Il est contraint d'admettre que la solidarité entre les fourmis est payante et que l'individualisme ne conduit pas aux grandes choses. Une belle histoire de vie en communauté et d'amitié entre des fourmis et un garçon. A voir !

      Sandra Prieto

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh