Affiche Max and co

Max and co

Film - A partir de 3 ans

Les bons films d'animation sont souvent ceux qui ont les idées de départ les plus farfelues. Max & Co fait partie de ceux-là, lui qui commence dans une usine de tapettes à mouche, qui répond au nom de Bzz & Co. Les affaires ne marchent plus car il n'existe pas assez de mouches. Un savant fou décide alors de créer des mouches spéciales qui se mettent à attaquer les habitants de la ville ! Max, un jeune garçon à la recherche de son père, découvre la manipulation et décide de s'y opposer avec l'aide de son amie Félicie.

  • Titre de l'oeuvre : Max and co
  • Date de sortie : 13 févr. 2008
  • Date de sortie en DVD : 1 janv. 2012

Chez Bzz & Co, usine de tapettes à mouches, les affaires ne marchent plus très bien : il n'y a pas suffisamment de mouches! Alors que les actionnaires inquiets décident de rationaliser l'usine, un savant fou se penche sur un projet de mouches mutantes qui ne tardent pas à attaquer les habitants de la ville. Max, un jeune garçon à la recherche de son père, découvre les manipulations de Bzz & Co et, accompagné de sa nouvelle amie Félicie, il part contrer leur plan.

 

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Max and co"

      Ce dessin-animé possède un univers plein de douceur et de charme. Dans cette ville, les habitants ressemblent à des animaux en pâte à modeler, ce qui rappelle les excellentes aventures de Wallace et Gromit, stars du film pour enfants.
      L'humour est savoureux, les cascades sont trépidantes et la drôle de troupe formée par Max et ses amis apporte de belles émotions. A la fois naïfs et solidaires, les habitants de cette ville sont touchants.

      Les créateurs français de Max & Co ont réuni une brillante équipe internationale, qui a déjà travaillé sur Toy Story ou Chicken Run, deux grandes réussites du dessin-animé.
      En plus de cela, le film a créé un nouvel instrument de musique : Max joue en effet du bigoude, qui est un mélange de guitare électrique, d'accordéon et de percussions. Pour entendre l'étonnante musique que produit cet instrument, précipitez-vous dans les salles dès le 13 Février !

      4

      Plus d'idées d'activités

      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh