Mèche blanche

Film - A partir de 3 ans

Deux ans après avoir filmé au plus près les fourmis et les termites dans La Citadelle assiégée, le documentariste Philippe Calderon nous invite, avec Mèche Blanche, les aventures du petit castor, à découvrir la vie extraordinaire des castors et de leur environnement : le lynx, le loup, la loutre, le raton laveur, le putois, la chouette, le porc-épic et le hibou grand duc.

  • Titre de l'oeuvre : Mèche blanche
  • Date de sortie : 30 avr. 2008
  • Date de sortie en DVD : 4 déc. 2008

Il était une fois, dans le Grand Nord canadien, un jeune castor insouciant, Mèche Blanche, qui vivait avec Mère Castor et Petite Soeur, entouré de ses amis Petit Lynx et Petit Ours.
Mais un jour, le barrage qui sert de refuge à Mèche Blanche et à sa petite famille s'écroule. Mèche Blanche est alors emporté par le courant loin des siens. Seul et inexpérimenté, il découvre une forêt hostile et se retrouve à la merci de redoutables ennemis.
Apeuré et affamé, il tente de gagner l'affection d'un vieux castor bougon avec lequel il bravera tous les dangers. Nos deux héros parviendront-ils un jour à retrouver Mère Castor et Petite Soeur ?

Raconté par la belle voix du comédien André Dussollier, cette exploration de la vie quotidienne des castors est une prouesse technique, dont la douceur enchantera petits et grands...

      Note de Momes
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh