Affiche Moi, moche et méchant

Moi, moche et méchant

Film - A partir de 5 ans

Les aventures de Gru, le plus grand méchant de tous les temps ! Ou presque...

  • Titre de l'oeuvre : Moi, moche et méchant
  • Date de sortie : 6 oct. 2010
  • Date de sortie en DVD : 7 févr. 2011

Le résumé du film :

Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d'une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d'une myriade de sous-fifres et armé jusqu'aux dents, qui, à l'insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune. Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu'au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu'un de tout à fait différent : un papa. Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

Découvrez la bande annonce :

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Moi, moche et méchant"

Une bonne surprise que ce film américain réalisé par des français ! Si on avait à lui décerner un prix, ce serait celui de l'originalité, tout d'abord parce qu'un héros méchant, on n'en rencontre pas tous les jours. SAUF QUE Gru, le méchant en question n'est en réalité pas un vrai méchant ! Et ça par contre, on connaît la chanson depuis la Belle et la Bête.
L'originalité émane en réalité surtout d'un véritable "melting pot" de personnages : on a les méchants gentils, les gentils méchants, les méchants méchants, les gentils gentils, les moches, les vrais mignons (ou mignonnes) et les minions pas vraiment mignons (mais rigolos). Vous suivez ?
Des personnages tous très attachants à leur manière, à part bien sûr Vector, le véritable méchant de l'histoire (faut pas pousser non plus...). On préfère craquer pour le trio d'orphelines et notamment Edith, petite brune plus qu'attendrissante, qui ne voit le mal nulle part !
Même si la fin est prévisible, on se laisse embarquer, et ce depuis le début du film qui démarre sur les chapeaux de roues ! Rythme, action, humour, tendresse, ce film plaira autant aux garçons qu'aux filles et séduira même les parents ! Sans oublier la contribution de Gad Elmaleh qui prête avec brio sa voix (méconnaissable) aux personnages de Gru. La recette du succès ? On n'en doute pas !

- Wassila Djellouli pour Momes.net -

5
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh