Mune, le gardien de la lune

Mune, le gardien de la lune

Le nouveau film d'animation des studios Paramount sortira en octobre. Réalisé par Benoît Philippon et Alexandre Heboyan, il raconte la jolie histoire de Mune, qui devient bien malgré lui le gardien de la lune. A découvrir en famille fin 2015 !

  • Titre de l'oeuvre : Mune, le gardien de lune
  • Date de sortie : 14 oct. 2015

Le résumé du film

Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l'opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l'aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

Avec les voix de
Omar SY / Sohone
Izïa HIGELIN / Cire
Michaël GREGORIO / Mune

La bande-annonce

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Mune, le gardien de la lune"

Mune est un joli conte pour enfants à la fois drôle et touchant. Certes le scénario n'a rien de révolutionnaire : une petite créature maladroite et touchante qui se retrouve avec un lourd fardeau à porter alors qu'il n'a rien demandé, accompagné d'un gros balèze au cœur tendre et d'une demoiselle belle et futée. Sans oublier le grand méchant très très méchant (qui est en fait un ancien gentil) et des deux acolytes aussi stupides que drôles. Ça sent le déjà vu ! Malgré tout, on est capté, envouté, embarqué par cette histoire très poétique de lune et de soleil. La différence de graphisme entre le peuple du Jour et celui de la Nuit surprend mais le film est un vrai bonheur pour les yeux. Passez un bon moment en famille avec Mune !

3