Affiche Nausicaä de la Vallée du vent

Nausicaä de la Vallée du vent

Film - A partir de 8 ans

Voici un superbe dessin-animé qui ravira petits et grands ! Nausicaä de la Vallée du Vent est un fabuleux conte moderne avec d'incroyables aventures et de la science-fiction.

  • Titre de l'oeuvre : Nausicaä de la Vallée du vent
  • Date de sortie : 23 août 2006
  • Date de sortie en DVD : 18 avr. 2007

 Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Nausicaä de la Vallée du vent"

      Nausicaä est la jeune princesse de la Vallée du Vent, l'un des derniers endroits sur Terre où la vie est possible et où cohabitent une poignée de survivants de la "grande catastrophe".
      En effet, il y a très longtemps, un énorme incendie a ravagé toute la Terre. Il a duré sept longues journées et a tout détruit sur son passage. Les Oomus, créatures immenses et dangereuses, sont apparues et la Mer Toxique envahit peu à peu les seules zones vivables où sont regroupés les survivants.
      Les Hommes essaient envers et contre tout de vivre entre eux. Malheureusement, certains villages veulent faire la guerre pour devenir les nouveaux maîtres de la Terre. Nausicaä réussira t-elle, grâce à ses incroyables dons, à ramener la paix sur Terre et a éviter une nouvelle catastrophe ?
      C'est un dessin-animé palpitant : de l'action, des aventures... tout y est ! C'est une histoire qui intéressera tout le monde ! Nausicaä c'est l'héroïne parfaite : princesse, courageuse, guerrière. Elle se déplace dans les airs avec un petit planeur comme les oiseaux. Les créatures de la Mer Toxique impressionneront à coup sûr toute la famille !
      Un grand dessin-animé d'aventures merveilleuses, réalisé par Hayao Miyazaki, le créateur de Totoro et Chihiro. A voir vite !

      Jérôme Patalano

      4
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh