Affiche Nos voisins les hommes

Nos voisins, les hommes

Film - A partir de 3 ans

Après le succès de Shrek (1 & 2) et de Madagascar, les Studios Dreamworks nous proposent un nouveau dessin-animé pour lequel on va tous craquer! Et oui, les animaux sont de nouveau à l'honneur et vont se frotter (et se piquer!) à la nature humaine.

  • Titre de l'oeuvre : Nos voisins, les hommes
  • Date de sortie : 5 juil. 2006
  • Date de sortie en DVD : 6 avr. 2011

Après avoir hiberné pendant de longues (et froides) semaines, un petit groupe d'animaux se réveille pour accueillir le printemps. Imaginez leur surprise quand ils découvrent que leur domaine est maintenant envahi par une longue et large haie de plantes vertes. Et oui, les hommes de l'autre côté ont voulu se sécuriser et tentent ainsi de protéger leur domaine du 'Bien-être'.
C'est ce que Riton, le raton-laveur malin et malicieux leur explique. Ce dernier, qui devient rapidement le leader de la bande, va prendre en charge une fine équipe composée de : Verne, la tortue un peu peureuse, Violette, l'opossum adolescente, son papa Ozzie et Zamy, l'écureuil hyperactif. Toute cette petite bande va se laisser convaincre de traverser la fameuse haie afin de voir réellement ce qu'il se passe de l'autre côté. Riton leur a en effet expliqué que les humains (dont ils ont peur) ne mangent pas pour vivre mais vivent pour manger!
Débute alors une incroyable aventure dans le monde inconnu de la 'banlieue'. Afin de faire des provisions pour l'hiver prochain, ils vont se laisser complètement mener par Riton qui leur suggère de récupérer les restes que les humains laissent dans leurs poubelles et même sur leurs tables. Et forcément, les animaux – peu habitués à la vie humaine - vont plus ou moins ravager le quartier et inquiéter beaucoup ses habitants. Jusqu'au moment où l'une de ses habitantes, tellement excédée, décide de faire appel à un exterminateur.
Redoutable et méchant, il va tout faire pour venir à bout de la bande d'animaux, ce qui donne lieu à de nombreux gags et blagues en tous genres. Mais, vous devinez bien qu'ils ne vont pas se laisser faire...
Coloré, drôle et tendre, 'Nos voisins, les hommes' devrait plaire à toute la famille ; il y aura des fous rires partagés pour petits et grands humains !

      Note de Momes
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh