Phantom Boy

Phantom Boy

Le film pour enfants Phantom Boy c'est l'histoire incroyable d'un petit garçon malade qui sort de son corps et peut ainsi s'envoler. Il se lie d'amitié avec un policier et l'aide à résoudre une enquête. Un film de héros qui change des films de super-héros !

  • Titre de l'oeuvre : Phantom Boy
  • Date de sortie : 14 oct. 2015

Synopsis

À New York, un mystérieux homme défiguré blesse Alex, un inspecteur de police lancé à ses trousses. Immobilisé à l’hôpital, Alex fait la rencontre de Léo, un garçon de onze ans qui possède la faculté de sortir de son corps. Comme un fantôme, invisible de tous, il s'envole et passe à travers les murs. Le gangster défiguré menace la ville avec un virus informatique. Grâce aux pouvoirs extraordinaires de l’enfant, Alex reprend son enquête.

Avec les voix de Edouard Baer (Alex), Audrey Tautou (Mary) et Jean-Pierre Marielle (l'homme au visage cassé).

 

La bande-annonce

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Phantom Boy"

Fortement inspiré par les comics et les films noirs des années 60, Phantom Boy reprend bon nombre de standards et figures clés du genre : le flic casse-tout brimé par sa hiérarchie, la journaliste prête à tout pour avoir un scoop (ces deux là finissent ensemble, évidemment), le gamin débrouillard, le méchant qui veut devenir riche flanqué de ses sbires aux antipodes physiques (un ptit gros et un grand maigre). Bref, rien d'original. Le tout fonctionne assez bien : l'histoire tient la route, les dialogues sont relativement bien écrits, l'esthétisme certes un peu particulier est agréable à l'oeil, quant à la musique elle est douce et mélancolique. Le choix des doubleurs est judicieux même si la voix grave d'Edouard Baer sur un jeune rouquin blafard dénote un peu. A vrai dire, ce film n'a pas de défaut majeur, mais voila : on s'ennuie un peu. C'est sans surprise et un peu tristounet.

3