Affiche Pinocchio le robot

Pinocchio le robot

Film - A partir de 6 ans

  • Titre de l'oeuvre : Pinocchio le robot
  • Date de sortie : 9 févr. 2005
  • Date de sortie en DVD : 9 févr. 2010

An 3000. Dans la cité de Scamboville se dresse une jolie maisonnette avec un petit jardin. C'est ici que vit Gepetto. Grâce à l'aide du pingouin Spencer et de la fée Cyberina, il vient de créer un prototype de robot ultraperformant : Pinocchio. Le petit robot sait parler, danser, chanter et même rire sans toutefois être un véritable enfant.
La fée Cyberina lui fait la promesse de le changer en vrai petit garçon quand il aura appris à faire la distinction entre le bien et le mal. Pour cela, elle lui fait don d'un nez magique qui grandira à chacun de ses mensonges. Pendant ce temps, le diabolique maire de la ville, Scamboli, nourrit de sombres desseins : transformer tous les enfants en robots. Pinocchio, Gepetto, Spencer et Marlène, la fille de Scamboli, liguent alors leurs forces pour empêcher les plans maléfiques du maire. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises...

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Pinocchio le robot"

      Au moment où on célèbre le centenaire de la mort de Jules Verne, voilà à l'affiche Pinocchio, le petit pantin de bois de Carlo Collodi, transposé en robot, en l'an 3000, dans une ville futuriste qui est sous l'emprise d'un dictateur, le maire Scamboli.
      Maintenant il ne faut pas vraiment chercher d'autre rapport entre Jules Verne, le visionnaire, Carlo Collodi, le poète moraliste et Pinocchio, le robot.
      Dans ce dessin-animé, c'est du pur divertissement. Pas de message, de morale ou de pédagogie. On se retrouve devant une prouesse technique, comme au coeur d'un jeu vidéo. Ca fait du bruit, ça bouge, ça chavire. On en a plein les yeux
      qui est là comme une sorte de "coach" des temps modernes, qui vient même animer le championnat d'imagination qui oppose Pinocchio à Marlène, la fille de Scamboli. On rit des chutes et des gaffes de Cabby et Rodo, les robots maladroits qui encadrent Scamboli. On tremble devant l'hologramme de Scamboli qui s'étend sur tout Scamboland. On sourit avec Spencer, le pingouin, bras droit de Gepetto, qui sort sentences sur devises toutes aussi approximatives les unes que les autres.
      Un très bon dessin-animé 3 D qui tient les enfants en haleine jusqu'au bout!

      4
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh