Affiche Ponyo sur la falaise

Ponyo sur la falaise

Film - A partir de 6 ans

  • Titre de l'oeuvre : Ponyo sur la falaise
  • Date de sortie : 8 avr. 2009
  • Date de sortie en DVD : 23 déc. 2009

Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke.
Mais avant de prendre la fuite, elle répand l'élixir magique de Fujimoto, l'Eau de la Vie, dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village...
Une petite fille et un petit garçon. L'amour et la responsabilité. La mer et l'essence de la vie. Véritable antidote à l'anxiété et aux doutes de notre époque, Ponyo sur la falaise est la fabuleuse histoire d'une mère et de son enfant.

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Ponyo sur la falaise"

      Le prochain film de Hayao Miyazaki trouve enfin ses voix anglaises. La sortie d'un nouveau dessin-animé du maître japonais est toujours un événement. Et pour cause : le cinéaste est l'un des derniers grands représentants de la 2D. Depuis que Pixar et Dreamworks expérimentent les images de synthèse et la 3D, le géant du dessin-animé, Walt Disney, n'a pas réussi à se moderniser et à tenir le choc. Miyazaki résiste, et avec classe. Il y a donc du monde au portillon pour son prochain film

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh