Affiche Shrek le troisième

Shrek le troisième

Film - A partir de 6 ans

Shrek est de retour ! L'ogre vert à l'hygiène discutable, mais à la sympathie indéniable, revient pour de nouvelles aventures. Cette fois, ce sont les Chevaliers de la Table Ronde et le roi Arthur qui devront les supporter, lui et Fiona, leur ami l'Âne, mais aussi le Chat Potté et bien d'autres...

  • Titre de l'oeuvre : Shrek le troisième
  • Date de sortie : 13 juin 2007

Shrek et Fiona se sont mariés, ils sont heureux. Le père de la belle tombe malade, et Shrek doit devenir le nouveau roi de Fort Fort Lointain. Mais il préfère largement son marécage au trône de son beau-père ! Avec l'aide de ses amis, il va tenter de trouver quelqu'un qui pourra être roi à sa place... Arthur, le cousin de Fiona, pourrait bien faire l'affaire, mais le bougre n'est pas très doué, et un peu rebelle. Le Prince Charmant verrait bien la couronne sur sa tête, lui, mais il risque de trouver Fiona et ses copines sur son passage !

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Shrek le troisième"

Arthur, les Chevaliers de la Table Ronde et les contes de fées sont la cible de ce troisième opus des aventures de Shrek. L'humour ravageur des créateurs du dessin-animé, qui a su séduire les grands autant que les petits, n'épargne personne !

Le chanteur Justin Timberlake, qui prête sa voix à Arthur dans la version originale, décrit ainsi son personnage : " Arthur est plus un ringard qu'autre chose. Il est un peu comme moi, un peu stéréotypé. Au stade de l'adolescence, tout le monde est impopulaire, et plus on avance dans le temps plus on se sent gêné, on dit ce qu'il ne faut pas ou on donne la mauvaise réponse, et tout le monde se moque de vous ". Les autres aussi en prendront pour leur grade : Merlin l'Enchanteur, Lancelot ou la Dame du Lac, et même Blanche-Neige, Cendrillon et le Capitaine Crochet !

Le réalisateur des deux premiers films, Andrew Adamson, étant pris par le tournage des Chroniques de Narnia, c'est Chris Miller qui a pris les commandes du Troisième. Pas de chance, celui-ci n'a pas été présenté au festival de Cannes, honneur auquel ses prédécesseurs avaient eu droit. L'ogre remontera peut-être les marches en 2010, avec Shrek 4. Et oui, la saga n'est pas près de s'arrêter, et le Chat Potté pourrait même avoir son propre film...

5
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh