Affiche Sunny et l'éléphant

Sunny et l'éléphant

Film - A partir de 6 ans

  • Titre de l'oeuvre : Sunny et l'éléphant
  • Date de sortie : 24 déc. 2008
  • Date de sortie en DVD : 25 août 2009

Sunny et l'éléphant se déroule dans les forêts vierges du nord de la Thaïlande. Sunny, un adolescent, rêve de devenir cornac. Mais pour cela, dans cette région proche de la Birmanie, il faut être un Karen. C'est pourquoi Boon, son vieux maître, refuse de lui laisser sa chance. De plus, la mécanisation de l'industrie forestière contraint les cornacs et leurs éléphants à quitter les forêts. Ils n'ont d'autre recours que de s'exiler dans la capitale, Bangkok. Là, ils vivent de l'aumône des touristes apitoyés par les éléphants égarés en pleine jungle urbaine.
Heureusement, un jeune vétérinaire européen, Nicolas, se propose de ramener Boon, sa famille et Dara vers la forêt des origines pour en faire, avec d'autres cornacs et d'autres éléphants, des gardes forestiers... Ensemble, Dara, Boon et Sunny devront reconstruire leur destin. Il faudra que Dara, l'éléphante exilée, se réadapte à la nature sauvage. Que Boon surmonte ses préjugés et accepte de transmettre à Sunny les secrets de ses ancêtres. Il faudra, surtout, que l'adolescent devienne capable de faire équipe avec Dara, l'éléphante, et d'affronter la jungle.

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Sunny et l'éléphant"

      Frédéric Lepage, le réalisateur de Sunny et l'éléphant, souhaitait raconter une histoire qui lui tenait à c?ur, "parce qu'elle se passe dans une partie du monde que j'aime, qu'elle implique une philosophie de spiritualité qui me plaît et des personnages attachants ". Entièrement tourné dans des décors naturels loin de tout, Sunny et l'éléphant nous raconte une histoire universelle et plus que jamais d'actualité : le lien si particulier qu'entretiennent les hommes avec la nature. Il pourrait presque s'agir d'un énième film sur le sujet, mais Sunny et l'éléphant est un film (français !) beaucoup plus courageux qui en plus ne nous fait pas la morale ! Il s'adresse plus particulièrement aux enfants et aux pré-ados.

      4
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh