Toy Story 4

Toy Story 4

Film - A partir de 4 ans

Woddy, Buzz et tous leurs amis sont de retour pour un 4ème opus ! Et ils vont faire la connaissance d'un jouet D.I.Y très particulier ...

  • Titre de l'oeuvre : Toy Story 4
  • Date de sortie : 26 juin 2019

Synopsis du film : 

Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

Découvrez la bande-annonce du film :

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Toy Story 4"

Avec le 4ème volet de Toy Story, Pixar était attendu au tournant ! Pari réussi avec de nouveau une charmante histoire, en compagnie des anciens jouets : Woody, Buzz et ses amis mais également de nouveaux personnages tout aussi hilarants et qui apportent beaucoup de fraîcheur au film. On assiste également à une grande évolution de Toy Story avec son temps dans le personnage de La Bergère, Bo. Ce personnage féminin qui, à tour de rôle prenait la poussière chez Bonnie, devient un jouet perdu, se transforme en héroïne et troque sa robe et sa coiffe contre une combi pantalon, bien résolu à découvrir le monde !

Dans ce nouveau Toy Story, la relation que peut porter l'enfant à un jouet, est plus forte et plus spontanée que jamais grâce au trio Bonnie - Forky - Woody. On assiste à la création du nouveau héro Forky, par Bonnie avec l'aide de Woody, qui est aujourd'hui un jouet désespéré, laissé à l'abandon par Bonnie mais prêt à tout pour "son enfant". Comment un enfant peut-il porter autant d'attention à un jouet, à une chose, qui ne ressemble parfois à rien et qui prendra vie au cours d'histoires rocambolesques toutes droites sorties de leur imagination débordante ? 

L'histoire est touchante car nous sommes les enfants d'hier. Nous grandissons, et malgré nous, nous allons être amenés à nous séparer de nos amis imaginaires, ceux qui pourtant avaient temps compté pour nous. Se pose alors la question de ce qu'ils deviennent, auront-ils une nouvelle famille ? Deviendront-ils des déchets ? Vivent-ils leur vie comme le suggère Pixar ?  

Avant de tout vous dévoiler, nous vous laissons découvrir ce nouvel opus... qui sera peut-être le dernier comme le laisse à penser la fin du film ?

5