Vice-Versa

Vice-Versa

Film - à partir de 3 ans

La nouvelle collaboration Disney Pixar va faire des étincelles ! Découvrez ce qu'il ce qu'il se passe dans la tête de la jeune Riley Anderson où s'agitent cinq émotions : Joie, Colère, Dégoût, Peur et Tristesse.

  • Titre de l'oeuvre : Vice-versa
  • Date de sortie : 17 juin 2015

Au Quartier Cérébral, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs…

Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Cérébral afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

AVEC LES VOIX DE :

Charlotte Le Bon prête sa voix à Joie,
Marilou Berry à Tristesse,
Mélanie Laurent à Dégoût,
Gilles Lellouche à Colère et
Pierre Niney à Peur



Note de Momes

L'avis de Momes sur "Vice-Versa"

Youpi ! Pixar est de retour avec son meilleur film d'animation depuis Là Haut ! C'est d'ailleurs le même réalisateur Pete Docter qui est aux manettes de ce superbe Vice-Versa qui joue avec les émotions et avec NOS émotions. C'est en observant sa propre fille grandir et subir le bouillonnement hormonal propre à l'adolescence que Pete Docter s'est demandé de ce qui pouvait bien se passer dans la tête de sa fille. Une base personnelle et affective solide pour imaginer un grand film. Le résultat est un véritable trésor d'imagination qui nous emmène dans une aventure trépidante au coeur des souvenirs, du subconscient, des rêves, de tout ce qui constitue l'âme humaine. Forcément fascinant !
Les personnages sont drôles et attachants, les décors époustouflants, les idées lumineuses et le tout est servi par un casting de voix françaises terriblement efficace (mentions spéciales pour Charlotte Le Bon et Marilou Berry). On retrouve aussi avec Vice-Versa tout ce talent qu'à Pixar à offrir des histoires universelles aux multiples niveaux de lectures. Petits et grands, chacun en aura pour son compte en rencontrant ces 5 émotions dans leur joyeuse et complexe cohabitation. Ce sont sans doute les parents qui seront les plus joyeusement tourneboulés.
Alors faites vous aussi connaissances avec vos émotions et filez en famille voir Vice-Versa !

5
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh