Affiche Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou

Wallace et Gromit, le mystère du lapin-garou

Film - A partir de 3 ans

Horreur et damnation ! Les potagers de la ville sont saccagés par un mystérieux lapin-garou. "Adieu potirons, haricots verts, petits pois !" pleurent les habitants à quelques jours du Grand Concours annuel des Légumes. Heureusement Wallace et Gromit sont toujours là pour mener l'enquête !

  • Titre de l'oeuvre : Wallace et Gromit, le mystère du lapin-garou
  • Date de sortie : 12 oct. 2005
  • Date de sortie en DVD : 6 avr. 2011

Une "fièvre végétarienne" intense règne dans la petite ville de Wallace et Gromit, et l'ingénieux duo a mis à profit cet engouement en inventant un produit anti-nuisibles humain et écolo, qui épargne la vie des lapins. L'astuce consiste simplement à capturer, à la main, un maximum de ces rongeurs et à les mettre en cage.
A quelques jours du Grand Concours Annuel de Légumes, les affaires de Wallace et Gromit n'ont jamais été aussi florissantes, et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, si un lapin-garou géant ne venait soudain s'attaquer aux sacro-saints potagers de la ville. Pour faire face à ce péril inédit, l'organisatrice du concours, Lady Tottington, se tourne vers nos deux "spécialistes" et leur demande d'appréhender le monstre.

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Wallace et Gromit, le mystère du lapin-garou"

      Wallace et Gromit, ça ne te dit rien ? Mais si ! Souviens-toi, tu les as probablement croisés à la télé dans une pub auto : un chien avec un gros nez et son maître pataud, tous les deux en pâte à modeler. Wallace est un inventeur d'objets inutiles comme le pantalon mécanique ou le canon à porridge. Gaffeur, il doit souvent compter sur l'aide de Gromit, son cabot malin, grand amateur de thé et de fromage.

      Ces personnages à l'humour ravageur fêtent aujourd'hui 16 ans d'existence. Ils apparaissaient pour la première fois au cinéma en 1989, dans La Grande Excursion , un film de 20 mn, tout en pâte à modeler. Ils se retrouvaient alors expédiés sur la Lune à la recherche de crackers au fromage ! Depuis nos deux héros ont vécu bien des péripéties, affrontant aussi bien un pingouin meurtrier que l'amour sous la forme d'une jolie marchande de laine. Rien de bien vilain toutefois, comparé au redoutable lapin-garou !

      Plus laid que le monstre de Frankenstein, plus grand que King Kong, cette créature de cauchemar fait de Wallace et Gromit, le mystère du lapin-garou le premier film d'horreur pour enfants ! Et dans lequel pour une fois, on ne te forcera pas à manger tes légumes. Le lapin-garou s'en charge !

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh