Affiche Au revoir les enfants

Au revoir les enfants

Film - A partir de 11 ans

  • Titre de l'oeuvre : Au revoir les enfants
  • Date de sortie : 7 oct. 1987

1944, Julien est pensionnaire dans un collège catholique. Il découvre Jean nouveau venu, fier et secret. Julien et Jean se prennent peu a peu en amitié. Cependant ce lien ne pourra jamais s'épanouir. La Gestapo debarque un jour au college et arrête le Pere Jean et les trois enfants juifs qu'il avait cachés parmi ses petits catholiques.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Au revoir les enfants"

L'avis des petits mômes:

  • "Au revoir les enfants" de Louis Malle: véritable symphonie passant de l'agitation de la vie à l'immobilité silencieuse de la mort
  • Salut! Nous nous appelons Marianne et Lonneke. Nous avons 12 ans. Nous sommes élèves au Collège Cals à Nieuwegein en Hollande. Nous avons six mois français.Nous avons vu un film qui s'intitule "Au revoir les enfants". Le metteur en scène est Louis Malle. Les personnages principaux sont deux garçons: Jean Bonnet et Julien Quentin. L'histoire joue en 1944 en France. L'histoire commence qu'un garçon arrive au collège. Il s'appelle Jean Bonnet, c'est un garcon réservé. Julien cherche contact avec Jean et ils deviennent grands amis. Mais Jean est juif. C'est dangereux. Puis un garcon de cuisine est renvoyé du collège pour un vol. Il raconte aux Allemands qu'il y a des garcons juifs au collège. Ils arrêtent Jean Bonnet, alias Jean Kippelstein. Ils arrêtent aussi le père Jean et d'autres garçons juifs. Le père Jean est le directeur du collège et il est dans la résistance. L'histoire finit dramatiquement. Jean Kippelstein et les autres garçons sont morts au camp de concentration.C'est très triste, mais le film est super.Bien cordialement, Marianne et Lonneke.
5
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh