Affiche Remember the Titans

Remember the Titans

Film - A partir de 10 ans

En 1971, dans la petite ville d'Alexandria, en Virginie, la population noire se retrouve intégrée au sein du lycée T.C. Williams jusque-là réservé aux Blancs. Mais les oppositions sont violentes.

  • Titre de l'oeuvre : Le Plus Beau des Combats
  • Date de sortie : 18 avr. 2001
  • Date de sortie en DVD : 7 août 2003

Dans une situation instable qui menace de dégénérer à tout moment, Herman Boone (Denzel Washington), un Noir, est nommé entraîneur principal de l'équipe des Titans. A ce poste, il devient le supérieur de Bill Yoast (Will Patton), un Blanc, un prédécesseur renommé.
Malgré tout ce qui les oppose, Boone et Yoast apprennent à travailler ensemble et découvrent qu'ils ont davantage en commun que le seul amour du football. Tous deux partagent intégrité, sens de l'honneur et une solide éthique de travail.
Bien qu'ayant des origines radicalement différentes, ils parviennent à transformer un groupe de jeunes gens haineux, divisés et incapables de se concentrer en une équipe soudée, volontaire et dynamique. Au-delà des matches et des victoires, ce sont les préjugés et l'intolérance que les deux hommes combattent.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Remember the Titans"

L'avis des petits mômes:

  • J'ai vu un film récent. Il s'appelle "Remember the Titans". C'est un film d'aventures. L'acteur principal est Denzel Washington. Il joue l'entraineur. Il n'y a pas d'actrice principale.L'action se passe en Virginie. Dans le film, une équipe de football américain a un problème quand des nouveaux jeunes viennent à l'équipe. Après beaucoup d'entrainements, l'équipe gagne tous les matchs.Ce film est très super! Katina
5
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh