Affiche H2G2

H2G2

Film - A partir de 8 ans

" Salut et encore merci pour le poisson  !". C'est sur ces derniers mots que les dauphins ont quitté la surface de la Terre. avant que celle-ci ne disparaisse également. Voilà comment se retrouvant sans maison ni vêtements (si ce n'est un peignoir et une serviette), Arthur Dent part faire de l'auto-stop dans l'Espace.

  • Titre de l'oeuvre : H2G2 : le guide du voyageur galactique
  • Date de sortie : 17 août 2005
  • Date de sortie en DVD : 15 mars 2006

Cet Anglais un peu poltron commence alors un long voyage parsemé d'aventures. Il devra ainsi échapper aux créatures terrifiantes qui ont fait disparaître sa planète, sauver la femme qu'il aime d'un immense insecte carnivore et trouver la réponse à la question que se pose les hommes depuis la nuit des temps sur la vie, l'univers et le reste. Dans sa quête, il découvrira que son meilleur ami est en réalité un extraterrestre, que les souris parlent et pire qu'elles sont responsables de tous ses tracas ! Pas de panique Arthur ! Car si les apparences sont trompeuses, tu peux toujours compter sur le Guide du Voyageur Galactique , une encyclopédie qui sait tout sur tout.

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "H2G2"

      Rempli d'effets spéciaux, H2G2 ressemble à un film de science-fiction mais il ne faut pas faire fausse route : c'est avant tout une comédie qui enchaîne les gags absurdes. Les personnages sont ridicules autant qu'attachants comme Zaphod Beeblebrox, président de la Galaxie qui ressemble à Brice de Nice (il est blond, il est cool, la seule différence est qu'il a deux têtes), ou encore Marvin, robot grognon qui déprime pour un oui, pour un non.

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh