Pixels

Pixels

Lorsque les jeux vidéos d'arcade deviennent réalité et débarquent sur Terre pour tout détruire, ça donne quoi ? Un film complétement loufoque qui ravira les parents (nostalgiques) et les enfants !

  • Titre de l'oeuvre : Pixels
  • Date de sortie : 22 juil. 2015

Le synopsis du film :

À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques...

Découvrez la bande-annonce du film Pixels :

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Pixels"

Pixels est un film complétement barré et totalement geek ! Imaginez un peu, les jeux vidéos attaquent la Terre. Ça promet une belle pagaille ! Mais pas n'importe quels jeux, les jeux d'arcades de notre enfance à nous, les grands mômes : Pacman, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders. Le scénario est franchement abracadabrantesque et les personnages loufoques et décalés mais on adore et on en redemande. Mention spéciale pour la mignonne histoire d'amour qui, pour une fois dans un film américain, n'a rien de gnangnan. Un chouette film divertissant et bourré d'humour pour les mômes à partir de 10 ans et surtout à leurs parents.

4