Star Wars Episode I : La menace fantôme

Star Wars Episode I : La menace fantôme

L'univers de Star Wars se déroule dans une galaxie où s'affrontent les Chevaliers Jedi et les Seigneurs Sith grâce à leur maîtrise de la Force. Mais tandis que les Jedi utilise le Côté Lumineux (bénéfique et défensif), les Sith sont tombés du Côté Obsur (nuisible et destructeur). Les uns veulent sauver la galaxie, les autres la dominer.

Dans ce premier épisode, le jeune esclave Anakin Skywalker est recueilli par le maître Jedi Qui-Gon Jinn qui souhaite le former et l'aider à maîtriser la Force. Mais le terrible Dark Maul manigance dans l'ombre...

  • Titre de l'oeuvre : Star Wars Episode I : La menace fantôme
  • Date de sortie : 13 oct. 1999

Anakin Skywalker est un jeune esclave sur la planète Tatooine. La Force est déjà puissante en lui et il est un remarquable pilote de Podracer. Le maître Jedi Qui-Gon Jinn le découvre et entrevoit alors son immense potentiel.
Pendant ce temps, l’armée de droïdes de l’insatiable Fédération du Commerce a envahi Naboo, une planète pacifique, dans le cadre d’un plan secret des Sith visant à accroître leur pouvoir. Pour défendre la reine de Naboo, Amidala, les chevaliers Jedi vont devoir affronter le redoutable Seigneur Sith, Dark Maul.



Note de Momes