Affiche Le retour du Jedi

Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi

Film - A partir de 10 ans

L'univers de Star Wars se déroule dans une galaxie où s'affrontent les Chevaliers Jedi et les Seigneurs Sith grâce à leur maîtrise de la Force. Mais tandis que les Jedi utilise le Côté Lumineux (bénéfique et défensif), les Sith sont tombés du Côté Obsur (nuisible et destructeur). Les uns veulent sauver la galaxie, les autres la dominer.

Dans ce sixième épisode, l'Empire Galactique est plus puissant et dangereux que jamais. Han Solo, la princesse Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke se lancent dans une mission impossible pour détruire l'Etoile de la Mort, la nouvelle arme de destruction massive de l'Empereur.

  • Titre de l'oeuvre : Le retour du Jedi
  • Date de sortie : 19 oct. 1983
  • Date de sortie en DVD : 14 sept. 2011

L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l'Etoile de la Mort, menace l'univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis.
Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi"

L'avis des petits mômes:

  • Salut! Je m'appelle Joe, j'ai 16 ans, et j'habite à New Jersey à Denville. Le Retour du Jedi c'est mon film favori dans la trilogie. Han Solo est aussi bien sympathique qu'honorable. Dans le Millenium Falcon il repousse L'Empire beaucoup. Bien que Han Solo était un contrebandier il était capable de tourner casaque et de s'améliorer.
  • Salut! J'ai vu "le retour du jedi" et j'ai trouvé ça Supergénialtopmégacool. Je vous conseille de l'acheter ou de le louer. Écrivez-moi - Thomas Fillon
  • Bonjour, je suis Manu from Belgium, hier j'ai été voir "Le retour du Jedi". Je n'ai pas vraiment vu de changement avec l'ancienne version (que je n'ai vue qu'en vidéo ) mais cela vaut la peine de voir ce film au cinéma, c'est un grand film; à mon avis le moins bon de la trilogie, mais un grand film tout de même. Mon préféré est le premier, puis c'est "l'empire contre attaque" et "le retour du Jedi". Il paraît qu'ils font une suite, je me réjouis. Le prochain film que j'irai voir est "The Fifth Element" (Le cinquième élèment) A + MANU, 7 Ans.
  • J'ai récemment été voir le film "Le Retour du Jedi: L'édition spéciale", au cinéma avec mon ami. Je ne l'avais pas vu auparavant et j'ai apprécié les séquences entièrement refaites et les effets spéciaux. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu les deux premiers films de la série précedemment. Je vous le recommande fortement. Jérome
  • le retour du jedi c'est mon film préféré (Thomas)
5