Dad - Tome 1 : Filles à papa

Dad - Tome 1 : Filles à papa

Livre - Tous publics

Premier tome des aventures quotidiennes d'un père au foyer et ses quatre filles

  • Titre de l'oeuvre : Dad - Tome 1 : Filles à papa
  • Illustrateur : Nob
  • Editeur : Dupuis
  • Prix : 9,90 €

Père célibataire au foyer, c'est un boulot à plein temps, et ce n'est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s'écraser devant leur éternel ado de père...

Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane l'espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s'occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse. 

Une chronique moderne, tendre et ironique de Nob, l'auteur de Mamette, qui nous offre des tranches de vie pleines d'humour et de vécu loin des idées reçues.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Dad - Tome 1 : Filles à papa"

Ce premier tome de Dad est, pour nous, l’occasion de faire connaissance avec la famille et les traits de caractère de Dad et ses quatre filles. On s’amuse souvent des situations et les gags, même si certains sont un peu téléphonés, à défaut de provoquer l’hilarité nous ont quasiment tous fait sourire. Mais ce qui est chouette avec ce tome 1 de Dad, c’est que Nob alterne les situations drôles et les moments émouvants. On a vraiment adoré ces moments-là et les flash-backs dans la petite enfance des aînées. Les papas de filles vont, à coup sûr, se reconnaitre dans pas mal de pages.

4

Plus d'idées d'activités

  • Le fil de l'Histoire raconté par Ariane & Nino : les Gaulois
  • 10 papas inoubliables de Disney
    Les papas sont des héros du quotidien. Certains vont chercher les bouts de chou à l'école, d'autres donnent le biberon ou le bain... Bref, ils s'impliquent auprès de leurs enfants. Au cinéma aussi, les papas sont des personnages de premier plan. Dans les films de Walt Disney, par exemple. Papa poule, papa protecteur, papa copain... ils sont tous différents, mais ils ont un point commun : ce sont des papas aimants, à l'image de Mufasa qui élève son petit en lui donnant des clés pour mieux appréhender la vie. A la veille de la fête des pères, plongez-vous dans cette rétrospective. Elle réveillera de bons souvenirs ou titillera votre curiosité. Et tenez-vous prêts pour le jour J. C'est une occasion en or de passer un moment privilégié en famille. Et pour les pitchouns, c'est un rendez-vous important. Il leur permet de déclarer leur amour, en offrant un cadeau fait main ou en concoctant un petit plat délicieux. Le 17 juin, c'est sûr : câlins et bisous sont au menu !
  • Coloriage bonne fête papa !