Dad - Tome 2 : Secrets de famille

Dad - Tome 2 : Secrets de famille

Livre - Tous publics

Dad et ses filles sont de retour dans un nouveau tome mêlant tendresse et humour.

  • Titre de l'oeuvre : Dad - Tome 2 : Secrets de famille
  • Illustrateur : Nob
  • Editeur : Dupuis
  • Prix : 9,90 €

La vie continue pour cette famille pas comme les autres ! L'aînée Pandora révise ses examens, l'adolescente Ondine se prépare pour un rendez-vous, la jeune Roxane joue aux jeux vidéo, Bébérenice réclame à manger... et Dad aimerait bien pouvoir être enfin un peu tranquille. Car ce comédien au chômage, père aimant mais éternel adolescent, élève seul ses quatre filles, et ce n'est pas de tout repos !

Après une publication remarquée dans Le journal de Spirou et un premier tome unanimement plébiscité, Nob (auteur de Mamette et ancien rédacteur en chef du magazine Tchô !) continue sur sa lancée avec ses chroniques légères, qui renouvellent la bande dessinée familiale avec modernité et tendresse.

L'occasion d'en apprendre davantage sur la jeunesse des filles et sur leurs mères, mais surtout de s'attacher plus encore à cette galerie de personnages divers et actuels, de tous âges et de tous caractères, servis par un univers graphique doux et tendre.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Dad - Tome 2 : Secrets de famille"

Fil conducteur ou plutôt running gag de ce tome 2, la pilosité de Dad nous aura bien fait rire. On aime toujours autant les petits passages nostalgiques et tendres qui arrivent au milieu des gags. Ce nouvel opus est fidèle au premier, toujours aussi ancré dans la réalité, avec des situations dans lesquelles les papas mais aussi plus largement les parents se retrouveront forcément. Voilà une chouette idée cadeau pour la fête des pères.

4

Plus d'idées d'activités

  • Benjamin et son papa géant
  • 10 papas inoubliables de Disney
    Les papas sont des héros du quotidien. Certains vont chercher les bouts de chou à l'école, d'autres donnent le biberon ou le bain... Bref, ils s'impliquent auprès de leurs enfants. Au cinéma aussi, les papas sont des personnages de premier plan. Dans les films de Walt Disney, par exemple. Papa poule, papa protecteur, papa copain... ils sont tous différents, mais ils ont un point commun : ce sont des papas aimants, à l'image de Mufasa qui élève son petit en lui donnant des clés pour mieux appréhender la vie. A la veille de la fête des pères, plongez-vous dans cette rétrospective. Elle réveillera de bons souvenirs ou titillera votre curiosité. Et tenez-vous prêts pour le jour J. C'est une occasion en or de passer un moment privilégié en famille. Et pour les pitchouns, c'est un rendez-vous important. Il leur permet de déclarer leur amour, en offrant un cadeau fait main ou en concoctant un petit plat délicieux. Le 17 juin, c'est sûr : câlins et bisous sont au menu !
  • La coupe du meilleur papa