Dad - Tome 3 : Les nerfs à vif

Dad - Tome 3 : Les nerfs à vif

Livre - Tous publics

Troisième tome des aventures quotidiennes de Dad, père au foyer, et de ses quatre filles.

  • Titre de l'oeuvre : Dad - Tome 3 : Les nerfs à vif
  • Illustrateur : Nob
  • Editeur : Dupuis
  • Prix : 10,95 €

Dad, le comédien au chômage et père à temps plein, va devoir accepter à contrecoeur une nouvelle présence féminine dans son appartement. Alors qu'il était déjà bien occupé à gérer les revendications de son aînée Pandora, les garçons qui tournent autour d'Ondine l'adolescente, les jouets éparpillés de la petite Roxane et les balades au parc de la dernière, Bébérenice, l'installation pour quelques jours de la mère de sa seconde fille sur le canapé du salon risque bien d'être de trop.

Car Rose, grandiloquente actrice, n'est pas des plus discrètes...
Mais qu'importe, malgré les histoires des adultes, une chose est sûre : chez eux, il y aura toujours des rires, des crises, des repas à préparer, des sorties d'école, des copines et des amoureux.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Dad - Tome 3 : Les nerfs à vif"

Que plaisir de retrouver notre papa solo préféré même si, entre ses problèmes d’argent, de boutons et d’ex-femme comédienne, ce tome 3 est globalement moins joyeux que les précédents. Heureusement, les références à la pop-culture sont toujours savoureuses et, côté cœur, un gag laisse à penser que Dad pourrait de nouveau tomber amoureux. Le suspens étant total, on a envie de dire « vivement le prochain tome » !

4

Plus d'idées d'activités

  • Dad - Tome 2 : Secrets de famille
  • 10 papas inoubliables de Disney
    Les papas sont des héros du quotidien. Certains vont chercher les bouts de chou à l'école, d'autres donnent le biberon ou le bain... Bref, ils s'impliquent auprès de leurs enfants. Au cinéma aussi, les papas sont des personnages de premier plan. Dans les films de Walt Disney, par exemple. Papa poule, papa protecteur, papa copain... ils sont tous différents, mais ils ont un point commun : ce sont des papas aimants, à l'image de Mufasa qui élève son petit en lui donnant des clés pour mieux appréhender la vie. A la veille de la fête des pères, plongez-vous dans cette rétrospective. Elle réveillera de bons souvenirs ou titillera votre curiosité. Et tenez-vous prêts pour le jour J. C'est une occasion en or de passer un moment privilégié en famille. Et pour les pitchouns, c'est un rendez-vous important. Il leur permet de déclarer leur amour, en offrant un cadeau fait main ou en concoctant un petit plat délicieux. Le 17 juin, c'est sûr : câlins et bisous sont au menu !
  • La coupe du meilleur papa