École Abracadabra

Livre - A partir de 7 ans

Inutile de vous le dire, les cours dispensés dans cette école sont un peu incongrus. La matière dominante est la magie et tout ce qui s'ensuit. Longtemps prépubliée dans LE JOURNAL DE MICKEY, cette série humoristique est animée par deux des meilleurs gagmen de la BD.

  • Titre de l'oeuvre : École Abracadabra
  • Auteur :
  • Illustrateur : François Corteggiani
  • Editeur : Dragaud
  • Date de sortie : 2 juin 2011

L’école Abracadabra, c’est avant tout un concept d’humour grand public, qui met en scène toujours la même bande de personnages récurrents attachants. Au centre, il y a l’unique professeur, Monsieur Balthazar, plutôt old-school et charmant… pourvu que ses ouailles ne fassent pas de bêtises. Car sa classe se compose de 6 élèves volontaires et rieurs : Am (une jeune sorcière aux yeux bridés), Stram (un blondinet en costume de Mandrake), Gram (un goinfre à lunettes et à la toge étoilée), Pic et Pik (des petites jumelles toutes de noir vêtues) et Collegram (un noir en tenue traditionnelle de sorcier massai).

Note de Momes

L'avis de Momes sur "École Abracadabra"

Tome 1 : L'école Abracadabra - Bonjour, je m'appelle Marion 10 ans et je trouve que la bd l'école abracadabra et super je les ai tous lus.
- Moi, j'ai 11 ans et je trouve que c'est vraiment une BD de bébé
- J'aime bien les BD de l'École Abracadabra. Je trouve ça génial; c'est cool. Éléonore
- I really liked Ecole Abracadabra when I was a kid! C'est super chouette!
- Ca a l'air poche
- Une bd plutôt amusante mais pour moi (14 ans) c'est pour plus petit. Enfin, chacun en pense ce qu'il veut...
- Hello!!!!! Moi, la BD que je préfère c'est "l'école abracadabra". Pourquoi? Parce qu'elle est très rigolote et si vous ne connaissez pas cette BD, je vous conseille de la lire! @+, Pauline
- Mais c'est nul à c... ce bouquin! Ils nous (les ados) prenent pour des mongols ou pas??? Cette B.D est à gerber! Marie
- Bonjour, Moi, j'aime les B.D. de l'école Abracadabra. C'est drôle parce que c'est 4 magiciens qui font des tours au gens.

3
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh