La boîte à musique - Bienvenue à Pandorient

La boîte à musique - Bienvenue à Pandorient

Livre - A partir de 6 ans

Premier tome des aventures extraordinaires de Nola, 8 ans, qui découvre un monde miniature et incroyable dans une mystérieuse boîte à musique héritée de sa maman décédée.

  • Titre de l'oeuvre : La boîte à musique - Bienvenue à Pandorient
  • Auteur :
  • Illustrateur : Gigé
  • Editeur : Dupuis
  • Date de sortie : 26 janv. 2018
  • Prix : 12,00 €

Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu'un lui fait signe et lui demande de l'aide. Dès lors, en suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable... Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d'Andréa et de son frère Igor, est gravement malade... Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L'eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s'occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne... avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de
son père. À moins que tout cela ne fût qu'un rêve... ou pas !

Note de Momes

L'avis de Momes sur "La boîte à musique - Bienvenue à Pandorient"

La couverture en elle-même, joliment colorée et en relief, est une invitation aux rêves et aux mystères. Elle donne envie d’ouvrir l’objet pour découvrir ce qui s’y cache. Son contenu est à la hauteur de la promesse. Les dessins de Gigé sont teintés de douceur et les effets de lumières sont magnifiques. Ils retranscrivent à merveille les sentiments des personnages et l’ambiance fantastique de l’histoire. Une histoire qui aborde la difficile expérience de la perte d’un proche mais qui, rapidement, plonge le lecteur dans un univers secret dont raffolent les enfants (et les grands enfants). Chez Momes, on espère vivement que ce premier tome verra rapidement de nombreux autres lui succéder tant il nous tarde de connaitre la suite des aventures de la jeune Nola dans le monde de Pandorient.

5