Le Petit Prince en BD

Le Petit Prince en BD

Joann Sfar adapte en bande dessinée "Le Petit Prince" de Saint-Exupéry qui a influencé nombre de ses albums, à commencer par sa série "Le Chat du rabbin". À savourer de 7 à 77 ans.

  • Titre de l'oeuvre : Le Petit Prince
  • Auteur :
  • Illustrateur : Joann Sfar
  • Editeur : Folio
  • Date de sortie : 27 oct. 2011
  • Prix : 7,65 €

65 ans après l'oeuvre originale, Joann Sfar nous replonge dans le conte poétique et philosophique d'Antoine de Saint-Exupéry et de son Petit Prince toujours en quête d'amis. C'est encore la solitude et l'absurdité des grandes personnes que le Petit Prince va découvrir, sublimé par les traits de Joann Sfar.

« Le dessin est mon hygiène de vie » Joann Sfar

Joann Sfar est né le 28 août 1971 à Nice. Il est dessinateur et scénariste de bandes dessinées. Il s'attaque à la bande dessinée par deux biais totalement différents : à la fois chez l'éditeur Delcourt, où il est perçu comme un scénariste et son œuvre montre un formidable goût du conte, et à la fois chez l'Association où il raconte des histoires moins convenues avec un trait bien à lui. Désinvolte, il est surtout soucieux de ne pas gâcher l'énergie de l'instant et de l'inspiration par la préoccupation de faire un « beau dessin ».

Joann Sfar s'est vu consacrer de nombreux portraits et dossiers dans les revues spécialisées. Il a également obtenu de très nombreux prix et récompenses, comme le Prix du trentenaire du Festival d'Angoulême, prix excpetionnel décerné en 2004. Le 1er février 2009, son adaptation du célèbre conte d'Antoine de St Exupéry, « Le Petit Prince », en BD, lui a valu le prix de « l'essentiel jeunesse » à l'occasion du 36e festival international de la Bande Dessinée à Angoulême. Chapeau l'artiste !

Note de Momes
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh