Les chevaliers du Zodiaque

Les chevaliers du Zodiaque

Livre - A partir de 10 ans

Les chevaliers du zodiaque est le manga japonnais incontournable diffusé à la fin des années 90 dans l'émission Club Dorothée. Il a récemment été adapté en film.

  • Titre de l'oeuvre : Les chevaliers du Zodiaque
  • Auteur :
  • Editeur : Kana
  • Date de sortie : 13 mai 1997
  • Prix : 6.85

Au début, de jeunes orphelins sont envoyés aux quatre coins du monde par une fondation. Dans le but de préserver la paix sur terre à l'encontre du mal. Ainsi, ces enfants deviendront des chevaliers dont la tâche est de protéger la déesse de la mythologie Grecque, Athéna. A chaque tome, on retrouve Seiyar, chevalier de Pégase, Shyriu du dragon, Yoga du cygne, Shun d'Andromède et Ikki du Phoenix. Les chevaliers du Zodiaque parle aussi d'amour, de courage et de sacrifice. 

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Les chevaliers du Zodiaque"

L'avis de Sasha, 13 ans

Les Chevaliers du Zodiaque n'est pas une simple histoire de ''baston magique''. Il faut aller un peu plus loin que les tout premiers épisodes et lire les mangas originaux pour comprendre un peu de quoi il est question. Il n'y a pas d'âge ou de sexe pour aimer Saint Seiya (nom original du manga). Chacun a une personnalité importante qui joue un rôle dans la progression de cette histoire qui est, au début, le récit de l'épopée de cinq orphelins et qui se termine en sacrifice humain pour sauver l'univers.

Aussi absurde que ce résumé rapide puisse paraître, il ne l'est pas du tout et tous les personnages, dans leur histoire propre, avec leur sensibilité -qui leur vaut d'être appelés ''héros pour filles''...  - tous dans leurs histoires déchirantes font preuve de foi, de courage et d'honneur.

La violence de ce manga -largement censuré par TF1- s'explique par le fait qu'il était diffusé, au Japon, vers minuit, heure à laquelle seuls des adultes y avaient donc accès. Je défends Saint Seiya, qui n'est ni un manga pour filles ni une histoire absurde de combat, comme semble le penser certains...

3
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh