Les chroniques de la Lune Noire

Livre - A partir de 12 ans

Une série exceptionnelle des Chroniques de la lune noire, la jeunesse de Wismerhill. Les superbes dessins d'Angleraud pour l'une des grandes saga de l'Héroic Fantasy. Pour un public de plus de 12 ans. 

  • Titre de l'oeuvre : Les chroniques de la Lune Noire
  • Auteur :
  • Illustrateur : Angleraud
  • Editeur : Dragaud
  • Date de sortie : 9 oct. 2011
  • Prix : 13,99 €

Premier livre de l’intégrale des Chroniques de la Lune noire, de Froideval et Ledroit (pour ces tomes 1 à 3) ; une série à la confluence du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien, du bestiaire fantastique de la mythologie celtique et de Dune de Frank Herbert. Dès les 3 premiers épisodes, les Chroniques de la Lune noire nous font pénétrer dans un monde de magie noire, d’effroyables complots politiques et d’affrontements titanesques. De ces récits surgissent des figures inoubliables : Wismerhill, simple demi-elfe promis à un destin grandiose et héros de ces chroniques, Haazheel Thorn, grand maître de la Lune noire et demi-dieu maléfique et retors assoiffé de pouvoir, Hagendorf, empereur vieillissant d’un empire agonisant, mais aussi Parsifal, chevalier noble et vertueux, Ghorghor Bey, demi-ogre à la force herculéenne, Pile-ou-face, voleur amoureux des dragons, un succube à la beauté fatale, ainsi que des démons, des géants, des nains, des dragons… Voici une occasion exceptionnelle de découvrir ou redécouvrir les Chroniques de la Lune noire, une immense saga réunie dans de superbes intégrales aux couvertures inédites.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Les chroniques de la Lune Noire"

- J'adore cette série la qualité des dessins est super et l'histoire l'est encore plus. Seul regret, la disparition de Feidreva, sinon il est super!!!!
- Ok. Tout d'abord, merci Johnatan, mais si on vient sur ce site, c'est qu'on connaît les Chroniques, pas la peine de nous expliquer.
Je considère cette BD comme très très agréable. Pour ma part je les aie découvertes par mon grand frère qui m'en parlait comme la "meilleure BD" au monde. J'étais petit à ce moment là, depuis j'ai croisé des amis qui les avaient dans leurs chambres et je les aie toutes lues - tome1 --> tome 11- ce fût le coup de foudre.
J'ai acheté (parce qu'ils n'avaient que celles là) le tome 9-10 et 11. Je n'ai que celles là et je les lis, relis éternellement sans jamais me lasser des dessins grandioses. Je ne les trouve pas particulièrement magnifiques -je trouve même qu'il y en a des "brouillons"- mais ils sont grandioses, fascinants.
L'histoire est gavée de péripéties et la trame de l'histoire n'est pas achevée au tome 11. Wis devient l'équivalent d'un Empereur et? Quoi est qui (ou l'inverse) ? l'oracle? comment va-til être délivré? qui est le père le Wis? l'Epereur? Lucifer? un personnage inconnu? Methatron? Dieu? Que va devenir le conflit entre Wis et son maître Haazel Thorn? Que vont devenir les troupes de Persifal? Où sont-elles? Pourquoi leurs forces n'ont pas été investies? Et encore d'autres questions...
bref trop de questions suscitées par une même série. Ces questions troublent la lecture d'une Bd magnifique en la rendant plus sublime encore; merci à Wis d'exister. Lanfeust et Troll de Troy sont des clown, Wis est un Général de guerre. Lunon
- Simplement pour vous dire qu'il y a aussi deux tomes sur l'histoire du Methraton (que j'ai en possession). Ils sont des à côtés des Chroniques. L'histoires est pas mal bonne. Corri Devil
- Vraiment séduit par le scénario qui pour moi arrive quand même à se sortir des clichés que l'on pourrait retrouver dans ce genre de BD.
Le dessin bien que ne s'arrêtant pas sur trop de détails reste très élégant. Après l'histoire et le dessin que reste-t-il à dire à part que tous les vrais (ou même les faux) amateurs de BD doivent ABSOLUMENT connaitre cette oeuvre
Bonne lecture
- J' ai acheté ces 2 premier tomes et je trouve ça SUPER HYPER bien j' adore ce genre
- L'histoire de cette série est super !!!!!!
Je trouve que Pontet s'est déchiré pour la BD n°10 et les personnages sont originaux. C'est trop cooooooooooooooooooooooooool !!!
Les chroniques de lune noire ça déchire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Pas mal, voir excellent... Cependant, ce n'est pas toujours très clair. Par exemple on ne sait parfois pas dans quel sens il faut lire les bulles.
De plus, il est des tomes où il ne se passe rien de palpitant, si bien qu'on en arrive à se demander quand l'histoire va réellement avancer... Malgré tout, je lis cette saga depuis le début et je pense que c'est l'une des meilleures (si ce n'est la meilleure!...).
Alors un conseil pour tous, hâtez-vous de la lire!
- Cette BD est méga !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en suis au tome 6 et c'est trop bien... Je trouve que les meilleurs personnages sont Pile-ou-Face, Gorghor-Bey et Pépette!!!!!!! Est-ce bien vrai que le tome de Hellaynnea (la sucube) va bientôt paraitre??? David - à+ les gars
- Cette bd elle est la meilleur au monde Ce qui me plait surtout c'est le monde fantasique Vivement que la 12 sorte
- Cette BD est la meilleur que j'ai jamais lu!!!! Vivement le 12eme
- Puissant phantaisy sans limite même si on regrette Ledroit pour les dessins, mais ça reste plus correct. Chapeau Pointet. Le tome 11 est sorti. -=masa=-
- Bah moi je les ai tous, heu même le 11eme tome qui vient de sortir. J'adore cette bd. Je vous conseille aussi les arcanes de la lune noire, qui retrace le passé de nos personnages.
Pour l'instant il n'y a que Gogor Bey mais La sucube va bientôt paraître @+
- Moi je dis cette bd elle pète le feu. Chroniques de la lune noire c'est pour tous ceux qui aiment l'Heroic fantasy, Lanfeust et Troll de Troy, les donjons et dragons Morrowind et autre.
Ce que j'aime bien dans cette bd c'est qu'on ne sait jamais ce qui va se passer et à ce qui parait ça continuerait jusqu'au 15. Tant mieux. C'est plus que de la drogue pour moi.
Bon ceux qui veulent en parler avec moi n'hésitez pas
- Cette BD est pour moi la meilleure au point de vue histoire, personnages...... dans tout en fait!!!!!
J'ai la série du n°1 au n°11 (Ave Tenebrae) et je vais me prendre les bd annexes tellement c'est terrible. Dommage qu'elle soit si chère car 12 euros la bd ça fait cher. Surtout si on fait x 11.
Je lui souhaite donc une très très longue continuation!!!!!!!!!!!!!! Vive la dark fantasy - par Desperado
- Non, mais je vous en prie... ne me dites pas que cette superbe saga s'arrête sur le tome 10 ! ça va faire bientôt un an que j'essaye de me faire à cette idée mais je ne peux pas rester sur cette dernière page... Drusilla
- Moi aussi je suis un fan de cette bd qui est vraiment trop excellente j'ai jamais vu ça de toute ma vie.
Ce qui fait ch[...] c'est que la série s'arrête au numéro 14 mais heureusement qu'il y a les dérivés mais certains sont pas bien du style Métrathon mais d'autre sont géniaux du style les arcanes de la lune noire de Ghorgor bye mais il y a la Succube que je n'ai pas à ma collection ça me fait vraimen ch[...].
Si d'autres comme moi ont le gout de discuter de Chronique de la lune noire écrivez-moi
- Je viens d'acheter les deux premiers tomes de cette série et... WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !!! oups, désolé, mais ils sont vraiment excellents! Moi qui aime la Fantasy, les dragons, les armées gigantesques qui s'affrontent, la magie, les groupes d'aventuriers charismatiques, etc, j'ai eut le coup de foudre ! Au fait, je cherche des sites qui parlent de l'univers, etc... au passage... Ahron
- Pour ma part, j'ai découvert "Chronique de la lune noire à la sortie du tome2. Depuis j'attends chaque année la sortie du prochain numéro. Comme on le dit, cette bd est bel et bien une drogue. Le style médieval dark gothic fantasy accroche direct les intéressés du genre et même les autres. La petite touche d'humour noire est présente dans chacune desdes tomes, du genre Lanfeust de Troy mais un rire à la Ghorgor Bey (Raahha arrh arghh arrgh aarghgh........ barbarik psychopate).
Bon, une dernière remarque envers cette série incroyable: comment je vais faire pour me pecho le tome 10 aux États-Unis... y m'faut ma dose de Dark Fantazy
- Les chroniques de la lune noire est ce qu'on trouve de mieux au niveau médieval fantastique, longue vie à cette série
- J'ai été émerveillé dès la première page, j'ai cherché un équivalent de ce genre mais il est totalement inédit.
Je me suis procuré toute la collection, les derivés y compris, ainsi que les jeux. Le monde de Lyhn me fascine tout comme ses habitants. J'espère que cette collection ne se stoppera pas au numéro douze, car cette bd est plus qu'une drogue pour moi.
Dans mon bahut tous m'appellent Wis mais je ne pense pas qu'ils sachent pourquoi. Il faudrait que Dargaud crée un site spécialement dédiée aux Chroniques de la Lune noire !! Vous m'excuserez mais je suis un peu félé surtout quand on parle de Fantasy. Blindheroes
- Cette BD est le summum de ce qu'on peut faire comme BD dark mediévale! Je n'ai rien à dire sur les dessins, ils sont tout simplement magnifiques !
Pontet a peut-être de la misère à s'adapter au début, mais il adopte très bien le style de Ledroit.
C'est mon frère qui m'a parlé de ces BD et il a acheté la série (sauf le #10 et Methraton Tome I, que je viens juste de lui e-mailer pour lui dire de les acheter !). J'ai vraiment hâte de lire ces deux là ! Si quelqu'un pouvait bien me dire à quel numéro la série finit, j'apprécierais bien.
J'ai vu sur un site qu'ils allaient se rendre jusqu'à 12 mais je ne suis pas sûr...
Et en passant, Jonathan, j'ai lu la série à 13 ans, et ça ne m'a pas dérangé le moins du monde... et même si j'avais eu 10 ans....
Trop fort comme BD !!!! . Longue vie à Ghorgor Bey !!!!! Al_Capone_99hotmail.com
P... c'est vraiment d'la balle c'est un copain qui me l'a fait découvrir depuis j'suis accro. Vivement la suite!
Le plus intéressant c'est que cette bd a son style bien particulier
À plus - Lionelhookeraol.com, de Civray (Sud 86)
- Sans doute la plus grande série de Fantasy jamais faite.
Rien à voir avec Lanfeust, il faudrait plutôt classer cette série dans la Dark Fantasy.
Durant les 5 premiers tomes c'est Ledroit que se colle au dessin. Puis après c'est Pontet qui reprend le flambeau. Le changement n'est pas trop gênant au départ mais plus on avance dans la série et plus cela devient le volume 9: non seulement le dessin est affreux mais en plus il ne se passe rien d'intéressant.
Et voila enfin le dixième volet! Pontet a enfin un dessin soigneux, ce n'est pas encore du Ledroit au sommet de son art, mais c'est quand même plus agréable que le tome 9.
Bon ce volume est assez centré sur la bataille, du coup l'histoire avance très peu mais reste quand même plus intéressant que le 9ème volume(le volume damné).
Cela relance l'interet un peu perdu pour cette série. A lire sans tarder si vous aimez la Fantasy. ChevalierShakkaaol.com
- Salut tout le monde! Je m'appelle Jonathan et il y a une BD qui m'a profondément marqué, c'était la première fois que je lisais une BD de ce genre. Il s'agit de "Les Chroniques de la Lune Noire", c'est du dark fantasy, vraiment cool, mais à déconseiller aux plus jeunes... oui parce que s'ils trouvent que Dragon Ball c'est violent quand le personnage se fait arracher un bras... ben ils n'ont rien vu!
Bien que ça soit violent, c'est une BD à découvrir, l'intrigue est assez compliquée et on la découvre au fur et à mesure qu'on lit les épisodes (8 livres d'environ 60grand format) et c'est plein de rebondissements dans les moments les plus inespérés!
Et puis les dessins.... ils sont simplement magnifiques! Parfois il y a des dessins de la longeur de la page faits à la peinture à l'eau, c'est vraiment superbe!
En plus de tout ça, c'est très drôle! Si vous êtes fan d'humour noir et sarcastique, ben ça en est rempli!
Bref, c'est une BD que j'aime beaucoup, mais je la déconseille fortement aux moins de 15 ans! 

3
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh