Marion Duval

Livre - À partir de 7 ans

La bande dessinée Marion Duval a été publié pour la première fois dans Astrapi. Récemment, Bayard a réédité l'intégral de la série. Profitez-en pour le faire redécouvrir à nos têtes blondes. 

  • Titre de l'oeuvre : Marion Duval
  • Auteur :
  • Illustrateur : Yvan Pommaux
  • Editeur : Bayard Jeunesse
  • Date de sortie : 2 janv. 2014
  • Prix : 9,95 €

Marion est la fille d’Alexandre Duval, journaliste chez Superhebdo. Lorsque son père chasse les scoops, il arrive aussi qu’il fasse de curieuses rencontres… comme celles de la belle et mystérieuse Esther et de son fils Fil . Amoureux, Alexandre ? Heureusement, Marion veille au grain et mène l’enquête. Tenace, courageuse, futée, sensible, généreuse, attachante.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Marion Duval"

- Moi j'ai 14 ans, Marion Duval c'est plutôt pour les 10-11 ans, pourtant un jour je l'ai emprunté à la médiatèque et j'ai vraiment trouvé ça génial ! Depuis je veux faire la collec'; c'est super et j'adore les dessins.

- Bonjour, je suis la maman de Jeanne qui a 7 ans et qui vient de découvrir Marion Duval grâce à Astrapi. Elle adore cette héroïne et j'avoue que moi aussi. Ca donne envie de lire toutes les autres BD... Bonne lecture!

- J'adore Marion Duval et je suis fière de m'appeler Marion Duval.

- Je trouve ces BD géniales tout simplement !!! Alice

- Elle est cool et courageuse! C'est mon héroine préférée! Harmony

- Salut je m'appelle Mariléa. J'adore Marion Duval !!! Je tiens à féliciter Yvan Pommeaux. Et j'aimerais qu'il en fasse d'autres.
Je suis abonnée à Astrapi un jour il y avait une histoire de Marion Duval. J'ai adoré alors après je les empruntais à la bibliothèque. Et pour Noël j'ai demandé la collection. Comme il manquait: Un croco dans la Loire j'ai demandé à des amis de la rechercher dans une brocante, ... Et il l'a trouvée et il me l'a envoyée maintenant je les lis tous du 1er au 13ème. J 'adore!! Mariléa

- Je trouve ces bd géniales!!! C'est passionnant et je les prends à la médiathéque. J'aimerais que Yvan Pommaux en fasse encore plein!! Où peut-on acheter des bd sur le net et en librairie? (surtout le nouveau). A+,Leslie.

- Coucou moi je m'appelle Eloise et j'adore Marion Duval c'est un peu policier et surtout intéressant et cool. Si vous voulez correspondre avec moi sur Marion Duval et autre je vous attends!

- Avec une de mes copines, on a lu presque tous les Marion Duval. Ils sont tous géniaux ! Mon préféré est SOS Eléphants, je trouve qu'il est très bien fait. Bravo à Yvan Pommeaux qui a fait preuve de beaucoup d'imagination ! Clémence, 11 ans

- Je m'appelle Clémence, et j'adore Marion Duval ! Avec une de mes copines, on les a presque tous lus. Mes préférés sont : SOS Eléphants, Rapt à l'opéra et un Train d'enfer. Ils sont tout les 3 géniaux!!! Je trouve que ces histoires sont passionnantes, et qu'il y a plein de suspense ! Clémence

- J'adore Marion Duval !!! Je souhaite qu' Yvan Pommaux écrive de nouvelles BD ... Isaline

- Salut ! Je m'appelle Marion et je suis fière de porter ce prénom ! J'adore Marion Duval, c'est une de mes héroïnes préférée! A bientôt ! Marion

- Coucou! J'ai 21 ans et suis une ex-lectrice de Marion Duval. J'étais une grande fan et j'ai bien envie de me replonger dans ses aventures! Caroline

- Salut ! J'adore Marion Duval c'est mon héroïne préférée et si quelqu'un me demande quel personnage de bd je voudrais être je répond tout de suite Marion Duval! Séraphine

- Bonjour, j'aime bien ce site et j'adore les livres de Marion Duval spécialement "Le manuscrit de Saint Roch", mais je pensais avoir lu tous ses livres. Je ne savait pas que il y avait des magazines aussi. Je vois sur le site que il y'en a un qui s'appelle "Tempête à Saint Roch", est-ce la même histoire que "Le manuscrit de Saint Roch"?
Aussi je voudrais bien savoir quel village au nord de France en pays breton sur la mer a inspiré Yvan Pommaux de faire naitre sous la plume "Saint Roch".

- Salut !!!!!!! Je m'appelle Joanne, et j'adooooooooooooore Marion Duval.
Je voulais savoir si le manuscrit de St Roch et Tempête sur St Roch raconte la même histoire. Ziad

- Salut ! Marion Duval, c'est l'une de mes bandes dessinées préférées. Je trouve qu'il y a toujours quelque chose qui se passe donc on ne s'ennuie jamais. Bref j'adore Marion Duval.

- Cette bd est géniale!!! Mais malheureusement dans les magasins de livres ici il n'y a pas de Marion Duval. : ( Je vis au Québec (Canada) Il y en a 3 à ma bibliothèque c'est tout..

- Je trouve cette BD vraiment passionnante et je n'arrive pas à trouver mon préféré. Ces histoires de parchemins, de crocodiles dans la Loire, de scarabée bleu, d'éléphant et tous les autre sont à lire. Et je garantie qu'on s'éclate à la lecture. Avec Marion Duval, Phil et Gaël Faou : la lecture s'envole!

- Je m'appelle Zoé et je suis fan de Marion Duval, j'ai toutes les bd!!! À tous les mordus d'aventures, d'amitié et d'enquêtes, je vous conseille de les lire!!! Il y a 13 bds Marion Duval !!! Bonnes lectures !!! Big bisous bien baveux beurk !!! Zoé
- Salut !!! Ma bd préférée c'est Marion Duval!!! C'est trop cool!!! Ce sont des aventures d'une petite fille...
Titres des BD : - Le scarabée bleu - Rapt à l'opéra - Attaque à Ithaque - Un croco dans la Loire - Le manuscrit de Saint-Roch - Un train d'enfer - L'homme aux mouettes - La vengeance du prince Merlcar - Pleins feux sur le Smilodon - SOS éléphants - Traque à Montmartre - Gare au loup. Bonne lecture à tous.

- J'adore les BD Marion Duval -Tom, 11 ans

- J'ai bien aimé Marion Duval et j'adore Marion Duval. Les histoires sont drôles et il y a plein d'aventures.

- J'aime bien Marion Duval, parce que les aventures sont passionnantes et drôles.

-Anna a lu le dernier Marion Duval (Bayard presse): il est génial! C'est sur la protection des éléphants en Afrique
- J'adore les bd de Marion Duval car ce sont des enquêtes policières et on a toujours envie de les résoudre avant la fin car elles sont passionnantes et l'héroïne (Marion Duval) est sympathique ou tout du moins elle en a l'air.
J'applaudis au passage Yvan Pommeaux, l'illustrateur et auteur, pour ses dessins superbes et j'espère que je vous ai vous aussi donné envie de le lire . Inès, 9 ans. 

3
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh