Card Captor Sakura

Card Captor Sakura

Livre - À partir de 8 ans

Alors qu'elle feuillette un livre mystérieux, Sakura, jeune élève de CM1, disperse aux quatre vents des dizaines de cartes magiques, qu'elle va devoir essayer de récupérer au plus vite... Un manga pour filles très connu qui a aussi été adapté en dessin animé.

  • Titre de l'oeuvre : Sakura
  • Auteur :
  • Illustrateur : Arina Tanemura
  • Editeur : Glénat
  • Date de sortie : 17 juil. 2013
  • Prix : 6,90 €

Sakura Kinomoto est une fillette  menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle découvre dans la bibliothèque de son père un mystérieux livre : Le Livre de Clow. En l'ouvrant elle laisse alors s'échapper presque toutes les Cartes qui s'y trouvaient, sauf une : la carte du vent.  Sakura découvre ainsi qu'elle possède des pouvoirs magique et qu'il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la « Chasseuse de cartes ».

Chaque carte est personnifier par une créature. Pour la récupérer, Sakura doit la combattre, la capturer et à la marquer de son nom. Elle est aidée et guidée par Kerobero (ou Kero), le gardien du sceau sacré.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Card Captor Sakura"

L'avis des enfants

Salut, j'adore Sakura! Je trouve ça trop top! Je trouve que Sakura c'est bien: être une chasseuse de cartes amoureuse, c'est très original! Je trouve que les dessins sont hyper bien ainsi que ses robes quand elle essaie d'emprisonner une carte! Je trouve que les cartes sont super cools et certaines sont même très jolies! En particulier celles de la glace et de la force! Salut, Laura

Allo, j'ai lu le p'tit texte sur Sakura écrit par je ne sais plus qui. J'habite au Canada, à Montréal et moi aussi, j'écoute cette émission et je l'aime beaucoup. Juste ajouter que les cartes représentent chacune quelque chose (d'ailleurs, certaines représentent quelque chose de... bizzare (le sucre, la boucle, l'épée, le bouclier,etc.) Bye.

L'histoire se passe au Japon (XXe s) avec une jeune fille, Sakura qui est une chasseuse de cartes magiques (si si ça existe). Elle doit ainsi les attraper toutes (Pokémon... rires) et sera aidée dans sa quête par Keroberos, un petit animal mystérieux.

3
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh